Développement immobilier dans les Pays-d’en-Haut
Par Thomas Gallenne
Une approche stratégique pour le CLD
Le CLD des Pays-d’en-Haut désire investir dans une approche concertée et coordonnée en matière de développement résidentiel qui regrouperait les promoteurs, constructeurs et toutes les entreprises du domaine de la construction. –
À la base de cette intervention où les entrepreneurs seront consultés, Stéphane Lalande, directeur général du CLD des Pays-d’en-Haut soulève plusieurs défis. «Bien que les entreprises du secteur de la construction représentent plus de 80% des entreprises du secteur secondaire sur notre territoire, le nombre de permis de nouvelles constructions diminue depuis quelques années, constate-t-il. Afin d’accroître la viabilité de nos entrepreneurs de ce secteur, de diversifier éventuellement ce secteur et ses clients et de définir notre MRC comme non seulement un lieu de villégiature, mais un milieu de vie, il est important d’intervenir.»
Conscient de l’importance des entreprises du domaine de la construction, le CLD des Pays-d’en-Haut invite tous les entrepreneurs à une rencontre où ils seront questionnés sur leurs actions en matière de promotion touristique. En fonction des besoins identifiés par les entrepreneurs du domaine de la construction, des actions seront éventuellement priorisées.
«Quelquefois, il est plus facile et même plus rentable pour des entreprises de se regrouper afin de réaliser des activités en commun. Par exemple, un site internet de plusieurs entreprises, bien référencé, est plus efficace que de nombreux sites qui datent de plusieurs années», mentionne M. Lalande.
Une rencontre avec les entreprises du secteur de la construction se tiendra le mercredi 12 juin à 16h au bureau du CLD situé au 1014, rue Valiquette à Sainte-Adèle (inscription nécessaire).
De plus, les entrepreneurs sont invités à répondre à un questionnaire qui permettra d’identifier les priorités sur lesquelles le CLD travaillera. Ce questionnaire se retrouve sous la section Immobilier du site du CLD (www.lespaysdenhaut.com).