Féerie des couleurs: exposition automnale

Par Éric-Olivier Dallard

Association des artistes-peintres de Sainte-Adèle

Du 9 au 11 octobre, l’Association des

artistes-peintres de Sainte-Adèle (AAPSA) tiendra la 18e édition de son exposition automnale la Féerie des couleurs, à l’Hôtel Le Chantecler, dans le cadre enchanteur des collines laurentiennes drapées des couleurs automnales.

Plus important événement du genre à Sainte-Adèle, La Féerie des couleurs regroupe plus d’une quarantaine d’artistes-peintres de la région des Laurentides. L’événement présente les oeuvres d’artistes qui empruntent à tous les styles. Audacieuse, la formule de l’événement mêle l’abstrait au figuratif dans une véritable célébration de l’art, de la créativité et des styles. L’événement accueille plus de 2 000 visiteurs à chacune de ses éditions.

Chaque année, les oeuvres de trois artistes sont retenues par les membres du conseil d’administration afin d’illustrer le matériel publicitaire de l’événement.Pour l’édition 2010, il s’agit de Claudette Vanasse, Dominique Beauregard et Élizabeth Kawecki.

Claudette Vanasse

Claudette Vanasse peint par instinct. Elle s’inspire de ses dessins, de ses collages et de son imaginaire. Elle aime travailler avec les matières et les textures comme le papier de riz, le sable ou les gels. Elle peint sans croquis, laissant son sujet lui parler au fur et à mesure qu’il prend forme.

Dominique Beauregard

Peintre figurative, Dominique Beauregard consacre son art à la faune et à la flore des Laurentides. Ses toiles, véritables fables visuelles, mettent en scène le peuple de la forêt. Elle travaille également sur une série de toiles relatant l’histoire de la colonisation des Laurentides où les animaux incarnent les personnages, connus et méconnus, qui ont marqué la grande et la petite histoire de cette région… Pour déjà la découvrir, voir le site www.dbeauregard.com.

Elizabeth Kawecki

Depuis 1994, Elizabeth Kawecki se consacre à la peinture à l’huile, son médium de prédilection. Peintre figurative, elle affectionne les paysages, les fleurs et les natures mortes. Elle participe régulièrement à des symposiums de peinture dans la région des Laurentides et ailleurs au Québec. Fondée en 1992, l’Association des artistes-peintres de Sainte-Adèle a pour objectif de soutenir, de valoriser et de promouvoir le travail des artistes de la région des Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *