Gilles Vigneault, Natalie Choquette et Guillaume Lemay-Thivierge répondent «Présent»!

Par Éric-Olivier Dallard

Concert bénéfice au profit d’Haïti

Le Comité Haïti Laurentides tient un concert bénéfice au profit des sinistrés du séisme survenu le 12 janvier dernier.

Initié par la journaliste Nathalie Deraspe, cet événement a pour but premier d’indiquer combien les Laurentides sont solidaires du peuple haïtien et ce, depuis de nombreuses années.

Ensemble, on est tout

L’idée a pris forme au cours des derniers jours, alors que tous et chacun étaient encore chagrinés de voir la détresse sur autant de visages défiler sur les écrans de télévision sans pouvoir poser un geste adéquat pour y mettre un terme à part qu’envoyer une pluie de dollars pour panser au plus vite les plaies vives. Mais l’incommensurable peine d’une région grande comme les Laurentides ne se guérit pas dans la solitude.
À peine la proposition lancée, la diva Natalie Choquette et sa fille Éléonore, acceptèrent l’invitation. Rapidement, d’autres noms sont venus s’ajouter aux jeunes talents tirés des écoles La Fourmilière, Auguste-Norbert Morin et la Polyvalente Saint-Jérôme, trois établissements largement impliqués dans la réussite de nombreux projets sociaux à Carrefour, épicentre du séisme. Alan Gerber, Zale Seck, Pascal Tremblay, Sonia Johnson, MG3, le chœur Cantivo, Frédéric Alarie, Sonia Johnson, tous ont accepté l’invitation.

Lundi, le petit comité organisateur recevait une nouvelle de taille. Gilles Vigneault, le chantre de la chanson québécoise, allait se déplacer pour l’occasion! Et quel animateur! Guillaume Lemay-Thivierge!

Le bouche à oreille a déjà fait son œuvre et les billets s’envolent rapidement. À noter que tous les profits de cette soirée seront versés au Comité Haïti Laurentides (des reçus pour fins d’impôts pourront être émis). Les billets sont en vente au cégep de Saint-Jérôme au coût de 20$.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *