La Fédération québécoise du sport étudiant accueille son nouveau directeur général: c’est un Laurentien!
Par jean-marc
Le président du conseil d’administration de la Fédération québécoise du sport étudiant, Yves Paquette, a le plaisir d’annoncer la nomination d’Alain Roy au poste de directeur général. Depuis cinq ans, M. Roy occupait le poste de directeur des programmes scolaires à la Fédération.
En plus de la gestion des opérations courantes du secteur scolaire, il a piloté de front plusieurs dossiers majeurs comme l’implantation sur le plan provincial des programmes en saines habitudes de vie, le financement de ces mêmes programmes, les relations et les services aux membres en plus de collaborer étroitement à l’élaboration du plan stratégique qui guidera les actions du Sport étudiant au cours des prochaines années.
Natif de la région des Laurentides, M. Roy s’est toujours impliqué activement dans le sport étudiant de la région des Laurentides. Il a tout d’abord œuvré à titre de coordonnateur à la ville de Ste-Thérèse pour ensuite devenir directeur général de la Corporation du Camp Quatre-Saisons et animateur à la Polyvalente de Ste-Thérèse.
C’est donc un homme passionné par le sport et par sa région qui accède à ce prestigieux poste.
«Alain Roy a démontré hors de tout doute qu’il s’avère un joueur de premier plan pour notre équipe. Son expérience au sein de notre organisme et sa connaissance des principaux enjeux pour le Sport étudiant représentent certes des atouts importants, mais pour mener à bon port un organisme aussi vaste et diversifié que la Fédération québécoise du sport étudiant, ses qualités de leader, de rassembleur et sa capacité à mobiliser une équipe de travail sont des facteurs tout aussi importants», a soutenu M. Paquette.
Quant au principal intéressé, il entend consolider le statut de la Fédération dans les
milieux où l’organisme est appelé à jouer un rôle. «Nous avons tous ressenti beaucoup de fierté à la fin de l’année 2007-2008 lorsque nous avons atteint un sommet de participation à nos différents programmes. Je veux transposer cette fierté dans l’avenir en atteignant de nouveaux sommets», affirme M. Roy.