La société Hybride Technologies, de Piedmont, va de bon train

Par marjorie-roy

Devenue aujourd’hui une division spécialisée d’Ubisoft, la société Hybride Technologie située à Piedmont se porte mieux que jamais. En pleine effervescence dans le domaine des effets visuels numériques, cette entreprise des Laurentides conjointement liée à Ubisoft continue d’innover dans plusieurs grands projets, et ce, avec la même passion qu’à ses débuts

Heureux du destin de sa compagnie, Pierre Raymond, président d’Hybride Technologies, offre ainsi aux Laurentiens un aperçu du tout nouveau projet d’ambition réalisé par ce grand joueur de l’industrie international des effets visuels numériques œuvrant dans l’univers du cinéma et de la télévision.

Hybride

Comptant près de 100 employés, la société Hybride Technologies a su faire sa marque au fil des années et de la sorte se tailler une place de choix dans le monde de la création cinématographique. Récompensée à maintes reprises pour leur travail de qualité, notamment pour les films 300 et Spy Kids, cette compagnie de chez nous ne cesse de progresser. «La décision de vouloir rejoindre les rangs d’Ubisoft nous a ouvert bien des portes», explique Pierre Raymond. Ayant doublé leurs ressources et du même fait ouvert leurs horizons, Hybride Technologie se trouve désormais sur une belle lancée pour un avenir tout aussi prometteur.

Leur nouveau projet

C’est avec fierté que cette société avant-gardiste dévoile son tout premier projet du résultat corporatif avec Ubisoft, soit un prologue d’un nouveau jeu vidéo. Dérivé du divertissement vidéo Assassin’s Creed 2, cette série de trois courts métrages introduit le joueur dans l’histoire familiale troublante du héros Ezio. «Ce prologue explique au spectateur l’histoire de Giovanni Auditore da Firenze, père d’Ezio, tout en lui présentant plusieurs personnages afin qu’il comprenne bien l’ambiance du jeu se déroulant dans la période de la Renaissance italienne ainsi que la haine du héros», poursuit M. Raymond. Totalement filmés sur un fond vert d’un studio de tournage de la Rive-Sud, ces épisodes comptent près de 700 plans modifiés numériquement. Entièrement réalisé au Québec, ce projet de grande envergure met en scène plusieurs acteurs connus de notre province dont Romano Orzari, Roc Lafortune et Manuel Tadros. Réalisé par Yves Simoneau et produit par Pierre Raymond, ce court métrage est traduit en plusieurs langues différentes, dont l’Anglais, le Français, l’Espagnol, l’Italien et l’Allemand. Présentement disponible sur YouTube, le premier épisode de cette série de trois ne fait que mettre l’eau à bouche pour les prochains.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *