Le CLD sous le thème L’Innovation au cœur de nos actions

Par Éric-Olivier Dallard

Une célébration entrepreneuriale fort courue

C’est sous le thème L’Innovation au cœur de nos actions que le Centre local de développement (CLD) des Pays-d’en-Haut conviait, le 19 avril dernier, la communauté d’affaires et ses partenaires à son assemblée générale et au souper entrepreneurial qui suivait.

Lors de l’assemblée générale annuelle, son président,Michel Lagacé, maire de la Ville de Saint-Sauveur, soulignait les efforts soutenus de l’organisme et de ses instigateurs, les entrepreneurs: «Plus de 150 entreprises ont bénéficié des services du CLD en 2010. Grâce aux interventions de l’équipe, plus de 6,7 millions de nouveaux investissements ont été générés par ces entreprises. Elles ont ainsi contribué directement à la richesse de notre économie par la création et la consolidation de plus de 400 emplois et le maintien de la qualité de vie de tous.»

Pour être fidèle à son thème, le CLD, en plus d’informer les membres présents grâce à une version papier de son rapport annuel, le transmettait électroniquement en direct par courriel et par message texte. Les médias Twitter et YouTube étaient aussi mis à contribution.

Lors du souper entrepreneurial, la salle de réception du nouveau complexe Estérel Suites, Spa & Lac était comble. Au cours de la soirée, les convives ont pu apprécier, sous forme de vidéos, les idées innovatrices d’une dizaine d’entreprises de la MRC.

Par ailleurs, de nombreux partenaires s’étaient associés à l’événement afin de souligner les meilleures pratiques en gestion d’entreprise….

Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) décernait le prix Mention Design Industriel à l’entreprise de Christian Verronneau, Distribution MultiOnline, pour sa distinction en matière de recherche et de développement novateur.

Le Centre local d’emploi (CLE) d’Emploi-Québec Laurentides accordait l’accréditation Employeur de choix à la Caisse Desjardins de la Vallée de Saint-Sauveur pour ses saines pratiques en gestion de ses ressources humaines.

La MRC des Pays-d’en-Haut remettait le Prix Mérite arts, culture et patrimoine au Festival des arts de Saint-Sauveur pour sa contribution notoire à la vie culturelle de la MRC.

Enfin, la distinction Grand développeur économique des Pays-d’en-Haut était remise par le CLD à Christian Jasmin, du Marché au Chalet IGA, pour son dévouement et son engagement au développement économique des Pays-d’en-Haut, à titre d’entrepreneur, de citoyen corporatif et d’individu.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *