L’École Hôtelière des Laurentides remporte 5 médailles

Par Éric-Olivier Dallard

Des élèves de l’École Hôtelière des Laurentides se sont démarqués lors de la tenue des Olympiades régionales de la formation professionnelle qui se sont tenues le 12 mars dernier. Les candidats de l’École Hôtelière, qui concouraient dans trois disciplines différentes, ont remporté cinq des neuf médailles décernées lors de ces épreuves.

Ce concours opposait seize élèves représentant les trois centres de formation professionnelle du secteur de formation en Alimentation et tourisme de la région de Laval, des Laurentides et de Lanaudière. Les établissements en compétition étaient L’École Hôtelière de Laval, l’École Hôtelière des Laurentides et l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière. Les compétitions se sont déroulées à Sainte-Adèle pour les épreuves de Service de la restauration et de Pâtisserie et à Joliette pour les épreuves de Cuisine. L’École Hôtelière de Laval et l’École Hôtelière des Laurentides étaient chacune représentées par un total de six candidats (deux concurrents par école pour chaque discipline) tandis que l’Académie d’hôtellerie et de Tourisme de Lanaudière avait quatre représentants: deux en service de la restauration et deux en cuisine. L’École Hôtelière des Laurentides a récolté cinq médailles et une mention de participation. En pâtisserie: la médaille d’or a été décernée à Liza Thibault Sarrasin et la médaille d’argent a été remise à Catherine Rochon. En service de la restauration: Camille Rochefort Racicot a remporté la médaille d’or et la médaille de bronze a été attribuée à Émilie Kissler. En cuisine Nicholas Kemp s’est vu décerner la médaille de bronze et Éric Cossette a obtenu la mention de participation. L’École Hôtelière de Laval a récolté deux médailles: la médaille d’argent à Kim Depin en service de la restauration et la médaille de bronze à Édith Paluck en pâtisserie. Finalement, l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière s’est méritée deux médailles en cuisine: l’or pour Jessica D. Dansereau et l’argent à Joe-Annie Taupier. Les trois médaillées d’or concourront, dans leur discipline respective, à titre de représentantes de la région Laval – Laurentides – Lanaudière, aux Olympiades Québécoises qui se tiendront à Québec du 5 au 8 mai 2010.

Accès et l’École Hôtelière des Laurentides tient à féliciter ces candidats pour leur performance puisque leur succès participe une fois de plus à son rayonnement de même qu’à celui de notre région.

150, rue Lesage, Sainte-Adèle (Québec) J8B 2R4, www.ecolehotelierelaurentides.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *