Les 5 à 7 de la Chambre de Commerce de la Vallée de Saint-Sauveur
Par Thomas Gallenne
Yogo Yogourt à «Saint-Saveur»!
Le 12 juin dernier, la chambre de commerce de Saint-Sauveur organisait sa soirée réseautage chez Yogo Yogourt, une jeune entreprise installée juste à coté de l’église.
«On est ouvert officiellement depuis le 1er avril», explique son jeune propriétaire, Johnny Truong. Yogo Yogourt propose un assortiment de huit saveurs de yogourts glacés dont un sorbet pour les personnes allergiques au lactose, avec un choix de 70 garnitures… Oui, vous avez bien lu! L’entrepreneur de 29 ans qui poursuit des études en comptabilité à l’école des Hautes études commerciales (HEC) Montréal, a eu l’idée de lancer cette entreprise en découvrant ce concept en Californie: «J’ai décidé de l’importer ici au Québec, car je trouvais qu’on manquait d’alternatives santé dans le dessert glacé.» Sa fibre entrepreneuriale, Johnny Truong la doit à ses parents, tous deux laborieux commerçants. «Depuis l’âge de 10 ans, je participais dans les entreprises familiales, poursuit Johnny. Mes parents possédaient des entreprises de services avant de lancer une entreprise spécialisée dans les muffins, il y a une vingtaine d’années.»
Yogo Yogourt et plus encore!
À ses yogourts glacés que les clients se préparent selon leurs goûts, la boutique propose un choix de gaufres belges, de gâteaux, mais aussi de smoothies, de cafés et de chocolats chauds. Mais Yogo Yogourt ne s’arrête pas là! À l’étage, l’entreprise propose un espace lounge d’un côté, pour relaxer, bouquiner, prendre son café ou déguster son yogourt glacé en parcourant sa revue préférée, alors que l’espace d’à côté peut servir soit de salle de conférence, pour les réunions corporatives, pour des fêtes d’enfant, d’atelier de travail d’entreprise, etc. Cette salle comporte une kitchenette en arrière. Mais ce n’est pas tout! «On offre un programme d’aide de levée de fonds pour des entreprises ou organismes, en se déplaçant à des événements avec une machine à yogourt glacée. Ça peut se faire selon différentes formules. On participe aussi à la vie commerciale de Saint-Sauveur, en offrant des paniers-cadeaux corporatifs à faire tirer dans le cadre d’événement comme le Festival des Arts de Saint-Sauveur.»
Yogo Yogourt, 9 avenue de l’Église à Saint-Sauveur, 450 227-6888. Ouvert tous les jours de 11h à 21h… et plus selon l’achalandage de la belle saison.