St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
Un nouveau départ parfois difficile, mais surtout prometteur
Malgré les zones de turbulences qui ont secoué l’industrie automobile dans la dernière année et plus particulièrement le fabricant GM, St-Jérôme Chevrolet sort gagnant de l’importante réorganisation GM qui aura fait passer le nombre de concessionnaires de 700 à 400 au Canada et de cinq à un seul pour la région des Basses-Laurentides. La concession de St-Jérôme, a été désignée intermédiaire officiel pour le secteur des Basses-Laurentides des marques Buick, GMC et Chevrolet. Honorée par cette marque de confiance, l’équipe de St-Jérôme Chevrolet compte bien relever ce défi qui s’annonce prometteur. Place à St-Jérôme Buick GMC Chevrolet.
Bien que la réorganisation GM soit positive pour St-Jérôme Buick GMC Chevrolet, elle amène tout de même son lot de défis comme l’explique son président, Daniel Jarry: «Nous devons desservir une clientèle beaucoup plus large et nombreuse dans un court laps de temps et cela nous demande une période d’adaptation. Tout notre personnel, et principalement ceux des départements de services, pièces et carrosserie déploie efforts et énergie pour donner le meilleur service possible compte tenu de l’achalandage soutenu que nous connaissons présentement. Malgré le fait que nous ayons augmenté notre personnel de 20%, la période de transition est parfois difficile. Ce n’est pas par manque de volonté de notre personnel, mais plutôt par manque de ressources matérielles» tient à préciser l’homme d’affaires. D’ailleurs, il confie «qu’afin de répondre aux besoins de la clientèle du bassin des Laurentides, une transformation majeure des installations sera nécessaire et à très court terme».
Un nouveau visage, dès l’an prochain
«Il est certain qu’à ce temps-ci l’an prochain, le visage de la concession sera complètement modifié annonce le président. Les travaux débuteront sûrement au printemps. Une relocalisation pourrait être nécessaire (à St-Jérôme confirme le principal intéressé) ou un agrandissement des locaux actuel. La décision n’a toujours pas été prise, mais la concession augmentera sa superficie actuelle de 50%.» Aussi, de nouveaux visages s’ajouteront à cinquantaine d’employés déjà en place, «un minimum de 20% de plus» estime M. Jarry.
Nouveaux produits GM
À toute cette effervescence provoquée par la réorganisation s’ajoute celle causée par l’arrivée de nouveaux produits GM qui sont d’une «excellente qualité» insiste M. Jarry. En effet, le Buick «LaCrosse» et le Chevrolet «Équinox» suscitent beaucoup d’engouement, selon lui, autant du côté des concessionnaires que des consommateurs. Avec ces nouveaux produits GM qui débarquent, une concession transformée et une équipe bonifiée, les trois associées Alain Cournoyer, vice-président ventes, Daniel Descoteaux, vice-président service et Daniel Jarry comptent bien profiter des opportunités qu’amènera ce nouveau départ… prometteur!
St-Jérôme Chevrolet Buick GMC
2360, boul. Curé-Labelle, Saint-Jérôme
Tél.: 1 866 978-3272