Un concessionnaire hors-norme… à l’avant-garde

Par Éric-Olivier Dallard

Lacroix Automobiles

Rien ne se fait comme ailleurs à Val David. Ce constat s’avère jusque dans le domaine automobile puisqu’un concessionnaire y vend ses modèles au féminin.

Un autre bastion macho s’effondre grâce à la concession Mazda sur la route 117 à Val David. Lacroix Automobiles Ltée vous propose de venir découvrir ses derniers modèles, avec pour guide Marie-Ève Devillers, Ange Keeping et Mylène Riopel, trois jeunes filles dans la vingtaine. Les deux premières vous vanteront les mérites des autos exposées avec leur expérience de représentantes des ventes, quant à Mylène, directrice commerciale, elle vous recevra concernant la partie financement de votre nouvelle acquisition. Aujourd’hui, l’achat d’un véhicule n’est plus exclusivement affaire d’homme: Quand madame donne son avis, ce n’est plus juste pour choisir la couleur. Jean-Guy Lacroix, propriétaire et Stéphan Schlegel, directeur général ont compris ce principe et donné leur chance aux filles: «Le monde de l’automobile possède une réputation à améliorer, commente Mylène, on redonne une image positive de la profession.» Bien intégrées dans le milieu? «Un client est entré l’autre jour et a dit Wow! Que des jolies filles ici, sourit Mylène, et du côté des boss, l’ambiance est très détendue et agréable.» Pour sa part, Ange travaille à la concession depuis quel­ques jours seulement: «Je suis ici de­puis neuf jours, j’ai vu une dizaine de clients et j’ai déjà réalisé trois ventes, avance-t-elle, Je me sens appuyée par l’équipe sans avoir l’impression de me faire respirer dans le cou». S’il faut une attitude spéciale pour travailler dans le domaine de l’automobile? «Il suffit d’être attentive aux besoins du client et de savoir de quoi on parle, précise Ange, même si a mes débuts, c’est un client qui m’expliquait les particularités et la mécanique du camion, mais j’ai fait la vente.» Mylène renchérit: «je pense qu’il faut un caractère de fonceuse pour faire sa place dans le milieu. Par contre, entre filles on développe une belle chimie dans le processus de vente, il faut rester une fille mais une fille de char.»

La concession Mazda de Val David fonctionne comme une famille, certains clients en sont à leur quatrième auto avec Lacroix Automobiles. Si vous êtes curieux des nouveaux modèles ou désirez en savoir plus sur l’achat d’un véhicule, venez chercher le juste conseil. Il vous sera donné avec charme et professionnalisme.

Mazda

Lacroix Automobiles Ltée

1004, route 117

Val David

819-322-3937

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *