Une aide financière pour le Laboratoire de test Enzyme

Par Éric-Olivier Dallard

Afin de soutenir la croissance économique de la région, le CLD des Pays-d’en-Haut a offert au Laboratoire de Test Enzyme une aide financière de 75 000$.

Cet employeur majeur du Parc La Rolland, profitera de ce support pour s’ajuster face à une augmentation accrue de demandes dans le domaine du jeu vidéo.

L’embauche de nouveaux employés

Bien que la récession ait frappé plusieurs portes dans le secteur du multimédia, le Laboratoire de Test Enzyme génère des effets positifs de cette situation. Toutefois, par souci de qualité, cette entreprise est tenue de conserver un roulement de production tout aussi régulier. Pour cela elle aura la chance d’intervenir dans son secteur de production suite à un investissement totalisant un montant de 600 000$, dont 75 000$ provenant du CLD des Pays-d’en-Haut. «Cette aide financière favorisera l’embauche de nouveaux employés et le maintien des 200 employés déjà sur place afin que le Laboratoire de test Enzyme honore tous ses nouveaux contrats», explique Karim Elfilali, Commissaire au développement économique du CLD des Pays-d’en-Haut. Ce laboratoire spécialisé en multimédia reçoit présentement plusieurs mandats d’entreprises étrangères et souhaite continuer sur cette belle lancée professionnelle. «Le secteur peu traditionnel dans lequel évolue cette entreprise convient parfaitement à l’essor économique de la MRC des Pays-d’en-Haut et permet ainsi de diversifier notre économie», souligne le président de ce CLD, Michel Lagacé. Suivant un carnet de commandes bien rempli, Laboratoire de Test Enzyme poursuivra ses nombreuses réalisations.

Un peu plus sur Enzyme

Cette société spécialisée dans les tests de jeux multilingues a été fondée en 2002. Dirigée par Emmanuel Viau et Yan Cyr, Laboratoire de Test Enzyme se distingue des entreprises habituellement retrouvées sur le territoire des Laurentides par une gamme de services offerts aux éditeurs et développeurs de jeux vidéo du monde entier. Plus de 200 employés évoluent au sein de cette entreprise, ce qui contribue sans aucun doute à l’économie des Laurentides.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *