5 aires de pique-nique à découvrir !
Par Rédaction
Avec l’arrivée de la chaleur et du beau temps, le pique-nique devient une activité de plus en plus prisée. Voici quelques sites à découvrir à proximité de chez vous, pendant la période estivale!
Parc national du Mont-Tremblant
Avec ses 1510 km2 de territoire, ses six grandes rivières et ses 400 lacs et ruisseaux, le Parc national du Mont-Tremblant est un véritable paradis pour les amateurs de nature! Il offre plusieurs aires propices aux pique-niques.
La Maison Lavande – Saint-Eustache
Située à Saint-Eustache, la Maison Lavande, c’est avant tout des champs de lavande ouverts aux visiteurs pendant l’été. L’endroit offre aussi de magnifiques aires de pique-nique où vous pourrez profiter d’un paysage à couper le souffle.
Le Parc des Amoureux – Val-David
L’endroit est parfait pour un beau pique-nique en famille aux abords de la rivière du Nord. Situé au coeur du village, il est aussi à proximité du marché d’été. Vous pourriez donc y faire quelques provisions en cours de route! Il est aussi possible d’apporter son BBQ.
Les Chutes du Windigo – Ferme-Neuve
Cet havre de paix est à découvrir! Des tables de pique-nique sont disponibles au pied des chutes. Le lac Windigo a la particularité d’être peu profond et sa plage de sable est magnifique. Avant de vous y rendre, vous pouvez même vous arrêter aux Miels d’Anicet pour un petit ajout sucré à votre repas!
Le Parc de la Rivière-des-Milles-Îles – Laval
C’est l’endroit parfait pour profiter du grand air et de la nature! Cet espace faunique protégé est le plus grand de la région métropolitaine. Après votre pique-nique, il vous sera possible de profiter des nombreuses embarcations – canot, kayak, rabaska, pédalo ou chaloupe – pour admirer les paysages.