Mercedes Benz GLC 2021
Par Rédaction
Le domaine des VUS compacts de luxe est divisé en deux catégories. Notre modèle AMG 43 répond aux deux critères. Arrivé sur nos routes en 2016, le GLC a remplacé à cette époque le modèle GLK.
Performances à la carte
Toutes les versions du GLC sont construites autour de différents moteurs. Le GLC 300 utilise un quatre cylindres turbo de 2,0 litres de 255 chevaux et 273 lb-pi. Le GLC 43 AMG est équipé d’un V6 turbo de 3,0 litres qui offre 385 chevaux et 384 lb-pi de couple et les modèles GLC 63’AMG utilisent un V8 turbo de 4,0 litres qui grimpe la puissance à 503 chevaux et 516 lb-pi de couple. Toutes ces mécaniques sont disponibles dans les deux styles de carrosserie, VUS et coupé. Une transmission automatique à 9 rapports et une traction intégrale sont de série dans chaque variante GLC.
Beaucoup d’équipement
La GLC 43 AMG offre des roues de 20 de série et 21 pouces en option. À cela s’ajoute un toit ouvrant panoramique, une suspension à abaissement automatique pour faciliter le chargement de la cargaison, un échappement sport et plusieurs modes de conduite. Vous avez aussi droit à un système de télédéverrouillage passif, d’un frein de stationnement électrique, de sièges avant chauffants/réglables électriquement avec mémoire, un climatiseur automatique bizone, un démarrage à distance du moteur, des rétroviseurs extérieurs chauffants/ électriques, des sièges arrière rabattables électriquement, un écran d’info-divertissement avec contrôleur à pavé tactile en plus de ports USB-A et USB-C. Il y a aussi toute une panoplie d’aides à la conduite électronique qui va de l’aide
à l’attention à l’aide aux vents latéraux en passant par l’aide à l’angle mort, les essuie-glaces à détection de pluie, l’aide au freinage actif et le freinage adaptatif.
Et les nombreuses options
Parmi les options, citons les sièges avant climatisés, la climatisation à trois zones, les sièges arrière chauffants et la sellerie en cuir Nappa. Mercedes-Benz équipera également votre GLC d’une chaîne stéréo Burmester, de phares multifaisceaux actifs à DEL, d’un tableau de bord numérique composé de deux écrans (12,3 pouces et 10. 25 pouces), d’un système de navigation en réalité augmentée, d’un hayon à commande au pied (sauf AMG GLC 63), d’un système de recharge sans fil pour cellulaires, de Apple CarPlay et Android Auto, d’une aide au stationnement active, d’un ensemble de conduite intelligente (comprenant une suite complète d’aides à la conduite), d’un affichage tête haute, d’un ensemble sport (comprenant des freins plus puissants), d’un ensemble nuit (garniture extérieure noire) et d’un chauffage au volant.
Le GLC 43 est le juste compromis entre la puissance et le confort. Il n’est pas aussi radical que le GLC 63 AMG mais vous offre assez de puissance pour vous donner le sourire. ζ