Subaru CrossTrek 2021

Subaru CrossTrek 2021

Par Rédaction

Ce sont souvent les idées les plus simples qui fonctionnent le mieux. Subaru est parti de son modèle Impreza en 2013 en ajoutant un peu de plastique à l’extérieur, a surélevé la voiture et lui a offert des couleurs inédites et voilà, le XV Crosstrek était né et Subaru a vu ses ventes explosées. En 2018, Subaru a introduit la 2e génération du modèle qui est devenu le Crosstrek et qui se base sur la nouvelle ligne de l’Impreza avec laquelle il partage son ingénierie et son architecture de base.

Cinq choix de modèles

Vous avez droit à cinq versions : Convenience, Touring, Outdoor, Sport et Limited. Les variantes Convenience, Touring et Sport sont équipées d’un même moteur 4-cylindres de 2 litres qui fait 152 chevaux et 145 lb-pi de couple. Ces modèles viennent de série avec une boîte manuelle à six rapports ou une boîte CVT en option. Pour 2021, Subaru a ajouté un moteur 4-cylindres de 2,5 litres à la gamme. Ce dernier, plus puissant offre 182 chevaux et 176 lb-pi de couple. Il est livré de série avec la nouvelle version Outdoor, ainsi qu’avec le modèle Limited. La seule transmission livrable est la boîte CVT. La transmission intégrale de série sur tous les Crosstrek profite également d’une nouvelle fonction (X-Mode) pour de meilleures performances en conduite tout-terrain.

Équipements de série

Le modèle Convenience est équipé de rétroviseurs extérieurs chauffants et réglables électriquement, de rails de toit noirs, de roues de 17 pouces, et d’essuie-glace à intermittence variable. On retrouve à l’intérieur un écran de 6,5 pouces pour le système multimédia, la téléphonie Bluetooth, une chaîne audio à quatre haut-parleurs, les applications Apple CarPlay et Android Auto, la climatisation, un volant inclinable et télescopique, des vitres électriques, une sellerie en tissu et des sièges avant à réglages manuels.

La version Touring ajoute des phares antibrouillard à DEL, des phares automatiques, un dégivreur d’essuie-glace à l’avant, une chaîne audio à six haut-parleurs, les services connectés Starlink, un cache-bagages, l’accès passif sans clef, un éclairage d’accueil, un bloc d’instrument doté d’un écran d’informations de 6,3 pouces pour le conducteur, des poignées de porte intérieures chromées, un volant et un pommeau garnis de cuir avec surpiqûres orange contrastantes, des sièges avant chauffants, ainsi qu’une sellerie en tissu amélioré.

Le modèle Outdoor offre un écran multimédia de huit pouces, des garnitures intérieures avec surpiqûres jaunes. Le modèle Sport ajoute un tout ouvrant et le modèle Limited offre des roues de 18 pouces, des poignées de porte chromées, un système de navigation, des données de circulation SiriusXM, une chaîne audio à huit haut-parleurs, un climatiseur automatique à deux zones et des sièges en cuir.

Le système de sécurité EyeSight, qui comprend la détection de collision frontale, le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au centrage à l’intérieur de la voie, l’alerte de sortie de voie, l’assistance au maintien de la voie et l’alerte du départ du véhicule qui nous précède, est livrable en option avec la version Convenience et Tourinf et de série à partir du modèle Outdoor. Seule la transmission CVT est compatible avec le système Eyesight.

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