Volvo XC 60 2021
Par Rédaction
La présente génération de XC 60 est arrivée en 2017. Il est construit sur la plate-forme modulaire SPA qui sert de base à tous les modèles 60 et 90 de la famille Volvo. Suivant les traces de son prédécesseur, la deuxième génération du XC60 est rapidement devenue le modèle le plus vendu de la gamme Volvo. Le XC60 d’origine s’est vendu à près d’un million d’exemplaires dans le monde et a été le VUS haut de gamme de taille moyenne le plus vendu en Europe.
Sécurité et technologie
On retrouve sur chaque Volvo la surveillance des angles morts et de circulation transversale arrière, phares directionnels et phares à brume à DEL, rétroviseurs adaptatifs repliables, limite de vitesse bridée à 180 km/h, clé permettant de programmer la vitesse maximale permise, 2 ports USB-C remplacent la sortie 12 volts au siège arrière, communication d’alerte de sécurité avec d’autres véhicules Volvo. Il y a aussi des phares à DEL.
Toutes les nouvelles Volvo sont désormais connectées, grâce au système de connectivité et d’info-divertissement de Volvo. Il offre une interface à écran tactile qui combine les fonctions de la voiture, la navigation, les services connectés et les applications de divertissement embarquées telles que Spotify, Pandora, Baidu ou TuneIn. Comme pour les voitures de la série 90, l’intégration des téléphones intelligents avec Apple CarPlay et Android Auto est également possible.
Un seul moteur en différentes saveurs
Sous le capot, le même moteur 2 litres turbo se retrouve en variante T5, T6 et le Recharge. Le T5 offre un turbo et 250 chevaux. Le T offre un turbo, un compresseur volumétrique et 316 chevaux. Le modèle Recharge ajoute par-dessus tout cela la puissance électrique pour un total de 408 chevaux. La sécurité est le mor d’ordre chez Volvo. La technologie City Safety de Volvo, de série sur tous les modèles Volvo, combine une fonction de freinage automatique et des systèmes d’évitement des collisions pour couvrir toute une série de scénarios d’accidents potentiels et vous aider à rester en sécurité. City Safety est le seul système sur le marché qui détecte les piétons, les cyclistes et les gros animaux tels que les orignaux et les cerfs.
Le système d’aide à la conduite Pilot Assist, en option sur le XC60, fonctionne jusqu’à 130 km/h sur des routes clairement indiquées. On compte aussi dans la liste d’options différentes finitions d’habitacle « Rooms » à combinaisons de couleurs choisies par les designers, système audio Bower and Wilkins amélioré.
La différence R-Design
Les modèles Volvo R-Design sont conçus accentuer le plaisir des yeux, avec des ensembles qui offrent des touches de style attrayantes, comme des boucliers avant et arrière améliorés, une calandre sans cadre, un diffuseur arrière à ailettes et un pot d’échappement R-Design. Le châssis sport R-Design est également amélioré, conçu pour être plus rigide avec des amortisseurs arrière et des bagues avant plus fermes qui donnent au véhicule une sensation de conduite de performance plus équilibrée.
Vous avez des sièges sport de série ou des sièges en cuir perforé en option, des logos exclusifs et des détails du véhicule qui rendent cette version plus désirable.