(Photo : Nordy - Davy Lopez)
default

Sainte-Adèle : Tension autour de la gestion du parc de la Rivière Doncaster

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Lors de la séance du conseil municipal du 17 février dernier, la Ville de Sainte-Adèle n’a pas voulu discuter de son entente avec la Chambre de commerce et tourisme de Sainte-Adèle (CCTSA) concernant la gestion du parc de la Rivière Doncaster.

Plusieurs citoyens présents étaient mécontents de cette prise de décision. Le contrat actuel se termine le 28 février et, le cas échéant, la gestion du parc reviendrait entre les mains de la Ville. L’organisme Plein air Sainte-Adèle (PASA) aiderait avec cette gestion. La Ville n’a toutefois émis aucune communication sur la situation jusqu’à présent.

En début de séance, le conseiller du district 5, Gaëtan Gagné, a justement proposé d’ajouter un point à l’ordre du jour : une résolution pour allonger le contrat avec la CCTSA jusqu’au 31 décembre 2025. Toutefois, sa proposition a été refusée par les autres membres du conseil. Le sujet n’a donc pas été abordé lors de la séance en tant que telle, seulement lors de la période de questions.

De nombreuses réactions

Plus tard dans la séance, M. Gagné s’est exprimé sur sa suggestion, laissant savoir qu’il était déçu de la décision de la Ville. « J’ai voulu faire ça parce c’est un dossier qui traine depuis un an, un an et demi. […] Je n’ai pas aimé pentoute comment ça s’est passé. Ça, ce n’est pas des négociations pour moi. Pour moi, négocier, ça aurait été avec tous les partis. […] Je le dis et redis, mais c’est loin d’être facile d’être commerçant dans cette ville-là. Je pense que la Chambre de commerce fait de belles choses pour nous autres et le parc de la Rivière Doncaster, qui avant était vraiment pas ce qu’il est aujourd’hui. Il y a des personnes qui ont travaillé fort, puis je trouve que de leur enlever ça… […] Je ne vois pas de raisons. »

Par ailleurs, le climat était tendu tout au long de la séance, et de nombreux citoyens ont partagé leur désaccord vis-à-vis la décision de la Ville. En période de questions, plusieurs ont soutenu que la gestion du parc devrait rester entre les mains de la CCTSA.

Plus tôt dans la journée du 17 février, la CCTSA a publié une publication sur Facebook annonçant l’annulation de leur événement annuel Clair de Lune, au parc de la Rivière Doncaster, prévu le 7 mars prochain. « En raison de circonstances indépendantes de notre volonté, notamment l’incertitude de garder la gestion du parc Doncaster après le 28 février prochain, et ce malgré nous, nous ne sommes pas en mesure d’assurer l’organisation de cette belle soirée comme prévu », peut-on lire sur la publication.

Au moment d’envoyer sous presse, la CCTSA préférait ne pas s’exprimer sur la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *