ALL NEW CAN IT 1 DECEMBRE 2010

Par yves-guezou

Cinq gars pour… Singapour!

L’équipe de water polo de Singapour s’est fait remonter le speedo par les autorités de son pays lors des jeux asiatiques de Guangzhou cette semaine. Sur cette photo (suggérée par mon envoyée très spéciale Élyse), les p’tits gars de l’équipe arborent fièrement le drapeau national rouge et blanc orné d’un croissant de lune et d’étoiles, le croissant pas forcément à la bonne place. Le fait que leur bonnet porte l’inscription SIN (péché en anglais) pour Singapour n’améliore pas la controverse. Ils auraient voulu le faire exprès qu’ils n’auraient pas mieux réussi à faire parler d’eux.

Nouveau miracle alimentaire

Vous allez voir qu’on va en retrouver partout: Après les Zoméga3, les grains entiers, les pré et probiotiques nos produits d’épicerie se préparent à l’invasion des phytostérols. Le phytostérol est aux plantes ce que le cholestérol est aux animaux et ladite substance aurait pour effet de réguler l’excès de cholestérol des humains. Comme l’efficacité du procédé implique de consommer quelques centaines de portions de fruits et légumes par jour, les grosses compagnies alimentaires qui gèrent nos appétits ne vont pas tarder à inclure le phytostérol dans tous leurs produits en rayons. Les poules et les vaches se rappellent encore et restent traumatisées après l’introduction forcée d’Omégas 3 dans les œufs et le lait. Allons maintenant un peu plus loin : cholestérol pour l’animal, phytostérol pour le végétal, reste quoi? Le minéral et le… lithostérol? Imaginons qu’un scientifique découvre des vertus salutaires à la santé de l’homme dans les roches. Je viens de voir une poule et une vache partir en courant!!!!

Deux réalités

Parfait exemple d’absurdité humaine: C’est quoi l’idée de prioriser des élections présidentielles, comme en Haïti, alors que ton peuple est décimé par les tremblements de la terre et la maladie? C’est quoi l’idée de tenir des élections, comme en Égypte, alors que tu musèles répressivement toute forme d’opposition? Hey, je viens de me mettre deux gouvernements à dos en deux questions!!! Il doit bien exister un certain intérêt à exercer le pouvoir sur une nation quand on voit comment les politiciens s’acharnent, au détriment voire au dénutriment de leur peuple, à y accéder ou y rester. Ce ne sont plus des mondes mais des galaxies de différence qui existent entre les sphères gouvernantes et les masses gouvernées. Mais tout cela se passe ailleurs. Aucun danger que nos élus à nous agissent de la même manière hein? Ben non, ben non!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *