All New Express

Par yves-guezou

Samedi c’est l’Halloween. Beaucoup de petits garçons vont se promener avec le costume du dernier monstre à la mode: le complet du bandit à cravate. Vous en aurez le cœur net quand ils sonneront à votre porte: «Madame, prenez un break, je vais m’occuper de la gestion de votre panier de bonbons pour la soirée.»

Deux inconvénients à parler de «bandits à cravates»: 1) s’ils arrêtent d’en porter, on ne les reconnaîtra plus lors de leurs méfaits, faudra parler des bandits à col roulé ou à chemise ouverte. 2) Les marchands de cravates sont pas sortis de la récession.

L’AMF, l’Autorité des marchés financiers se fait de la pub TV en ce moment: «Vous pouvez vous fier à nous, on protège vos intérêts» Un peu tôt non? Me semble qu’elle avait les pieds dans la boue Norbourg voilà à peine quelques semaines.

Cathie Gauthier reconnue coupable du meurtre de ses enfants: quand une société laisse ses membres couler dans une détresse insurmontable au point d’en arriver à tuer ses propres enfants et que cette même société s’en lave les mains, désignant douze jurys pour prendre la décision à sa place. Elle est où la question à se poser?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *