editon du weekend 9 et 10 Avril 2011
Par marjorie-roy
On bouge ensemble
Dans le cadre de la Fit Club, un programme d’exercices de 6 semaines encadré par l’organisme Fit Spirit, une quarantaine d’adolescentes de l’école secondaire Augustin-Norbert Morin découvriront les bienfaits d’une vie active. L’entrainement ayant débuté ce printemps vise la réussite d’un événement régional de course à pied qui se tiendra le 19 mai prochain.
À titre d’activité complémentaire à l’organisation Fit Spirit, la Fit Club n’a qu’un seul but, celui de faire bouger les étudiantes des écoles secondaires. « Avec Fit Spirit, nous donnons de multiples conférences dans les écoles sur l’importance de l’activité physique. Une fois que nos filles sont motivées, il nous faut les faire bouger pour vrai. De là le lancement de la Fit Club», explique Claudine Labelle, fondatrice de Fit Spirit.
Au cours de la semaine dernière, les jeunes filles de l’école A-N-Morin ont eu droit à leur premier entraînement animé par Andréanne Éthier Chiasson et par la kinésiologue Dominique Lajoie. Une heure de dur labeur où elles ont débuté leur remise en forme par une série d’exercices efficaces. Conservant leur motivation, ce groupe d’étudiantes sera bel et bien prêt le 19 mai prochain à la grande course de 5 km qui aura lieu au parc de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme. Cet événement amical réunira les étudiantes de quatre écoles de la région.
Pour une 6ème année, la Ville de Prévost revégétalise ses rives!
Afin de poursuivre ses bonnes habitudes, la Ville de Prévost offrira, pour une sixième année, des plantes indigènes subventionnées à ses résidents riverains de lacs.
Suite à quelques améliorations du programme de subvention pour l’achat de végétaux indigènes aux résidents riverains, Prévost participera encore cette année au reboisement des rives des six lacs de son territoire. Dans la lignée d’actions prévenant l’eutrophisation de ses plans d’eau et les épisodes de cyanobactéries, cette ville subventionnera à 40% ces achats afin de montrer le bon exemple à ses citoyens. Ainsi, jusqu’à la fin du mois d’avril, ceux-ci ont l’occasion de commander des herbacées, des arbustes et des arbres parmi les onze variétés disponibles, sans limites de quantité, et ce, à moindre coût. Une aide financière très appréciée suivant la règlementation municipale obligeant le reboisement des rives sur une profondeur de cinq mètres à partir de la ligne des hautes eaux.
Ce programme en vigueur depuis 2006 a permis la plantation de 7 000 végétaux sur les rives du territoire de Prévost et, selon les estimations, quelque 1 700 nouveaux plants viendront y prendre racine cette année. Un geste qui, avec le temps, fera la différence!