Faites place à du nouveau
J’ai peine à la reconnaître, tant elle resplendit. La lumière brille fort dans ses yeux. Je me suis dit qu’il y avait probablement une histoire d’amour là-dessous et j’avais raison.
Mon amie Anne, début soixantaine, a vécu plein de «merdes» non désirées…Je précise parce que certaines personnes aiment ça vivre des problèmes, pour pouvoir s’en plaindre en pensant que ça les rend intéressantes. Elles aiment ça pouvoir promener leurs récits d’infortune dans tous les endroits fréquentés par la même sorte de victimes qu’elles, et ne rien faire pour changer leur routine plate. C’est du connu et c’est donc sécurisant de rester dans sa vieille crasse!
Je vous disais donc qu’Anne a vécu carrière, mariage, maternité et divorce sur une route souvent cahoteuse. Quand je l’ai connue, elle avait l’air triste et éteinte. Elle se «relevait» de la mort d’une aventure qu’elle avait souhaité longue et heureuse.
Toujours est-il que le temps a passé et qu’elle a rencontré un presqu’extra-terrestre en Arizona…une sorte d’homme en voie de disparition. Le destin l’a amenée à passer l’hiver là, avec le concours de sa nouvelle retraite et de sa santé fragile, puisque sa fin de carrière a été précipitée par un grave accident lors d’un séjour aux États-Unis. Anne semblait avoir jeté la serviette. Cette rencontre avec un homme exceptionnel l’a ramenée à la vie. Imaginez le scénario : Un jour blessée gravement par un Américain, accident qui change le trajet de son histoire. Un peu plus tard, elle est séduite complètement par…un Américain pendant qu’elle se repose suite à cet accident. Il faut le reconnaître, parfois le destin a de drôles de façons de faire en sorte que notre chemin s’accomplisse.
Elle vit au Québec, lui au Minnesota. Chacun son chez-soi pendant l’été, puis, la vie en commun en Arizona pendant l’hiver. Comme ça, chacun conserve son petit cocon individuel et ses petits bas sales. Il reste de la place pour que le désir grandisse…et qu’il survive longtemps. L’Arizona c’est leur refuge à eux pour passer un moment merveilleux et privilégié ensemble, six mois de pur bonheur. C’est bien simple, quand j’ai appris son histoire, je me suis dis qu’à 60 ans, c’est peut-être ça réussir sa vie! Avoir assez de courage pour innover et VIVRE autrement!
Ne soyez pas vexés si vous êtes en couple et heureux, mais, songez-y sérieusement si le vieux ou la vieille vous enquiquine depuis trop longtemps… Il faut parfois se faire un peu mal pour finalement pouvoir se sentir vraiment comblé! Y’en a qui s’assument, qui décident de faire les choses autrement et qui comprennent qu’on n’a pas à finir nos jours à piétiner dans le caca. Il est toujours temps de se refaire un beau jardin et d’y planter seulement ce qu’on aime y voir pousser. Les vieux chauffe-eau qui ne performent plus par manque d’intérêt, on envoie ça au recyclage. Y’a vraiment trop d’humains sur terre qui meurent à 40 ans et qui oublient de tomber.