Comme dans Astérix et les Gaulois

Par Josée Pilotte

C’est sans fanfare ni trompette qu’on vous présente notre nouveau-né. Son nom? Accès+ (prononcé [Accèsplus]). Et non, vous n’êtes pas dans un film d’Astérix, quoiqu’on se sente pas mal comme le célèbre village gaulois, entourés de ces Romains, tous plus fous les uns que les autres. Et bien que nous ayons cru que le ciel allait nous tomber sur la tête, on a bien pris soin, depuis des années, de nous shooter à la potion magique. La recette d’une telle potion? Une bonne dose d’optimisme, un soupçon de naïveté, une bonne poignée de talents et certainement une bonne dose de courage pour passer à travers ce déluge médiatique.
Et pour rester dans la métaphore gauloise, vous vous imaginez bien que ça prenait des maudites têtes dures pour y croire et fracasser les portes de l’enfer. Bon, j’exagère peut-être, mais on était petits dans nos culottes depuis quelques mois.
Je vous épargne tous les détails techniques et administratifs qui ont mené à l’accouchement de cette application. Après de longs mois d’adaptation, de gossage, d’essais-erreurs, de doutes, de peur, de cheveux blancs, vous allez arrêter de le savoir, vous allez pouvoir enfin le voir!
Cependant, soyez indulgent! Ce journal 3.0 sera amené à s’améliorer de fois en fois et une chose est sûre : il sera fait avec cœur par des artisans de chez nous.
Nous demeurons humbles face à la tâche en remerciant des visionnaires, tels que La Presse, qui ont tracé la voie devant nous. Et pourquoi humbles? Parce que tout reste à faire.
Le succès et la survie de votre hebdomadaire dépendent de votre soutien. Sans vous, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui : un journal à l’avant-garde qui a su évoluer avec le marché et avec son temps. Qui a su s’adapter à une nouvelle réalité médiatique. Je vous rassure, le papier demeure toujours. Tant que nos lecteurs et annonceurs y seront attachés, nous serons présents dans vos foyers. La tablette cependant, comme vous pourrez le constater, vous amènera dans un nouvel univers. Nous espérons, avec cette application, aller chercher de nouveaux lecteurs et annonceurs qui, au fil des ans, avaient délaissé le papier. C’est la réalité et on ne peut plus se mettre la tête dans le sable et faire semblant que tout va bien. Notre monde change et Accès aussi.
Je vous invite donc à télécharger sans plus tarder notre application.
Je vous remercie du fond du cœur d’embarquer dans cette aventure avec nous!
Au plaisir d’avoir vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *