Pour nos lecteurs : Il faut qu’on se parle
Par Rédaction
Les enjeux que nous couvrons nous touchent autant que vous. C’est pourquoi nous suivons l’actualité locale avec tant d’attention, de curiosité et de ferveur. Nous avons à coeur, comme vous, notre communauté et son avenir. Mais au-delà des enjeux complexes et des débats intenses, il y a une chose plus importante que toutes les autres. Il faut qu’on se parle.
C’est beau de vous voir discuter, questionner et débattre, dans les conseils municipaux, dans vos commentaires ou sur les réseaux sociaux. Quand c’est fait poliment, bien sûr ! Mais ce qui ressort le plus, selon nous, c’est votre attachement profond et passionné à votre demeure, votre quartier ou votre région. Parfois, cependant, certains oublient que nous devons tous vivre ensemble, malgré nos différends. Après tout, nous sommes tous voisins. Et vivre est plus agréable lorsqu’on peut s’entendre.
Et ça ne prend pas grand-chose ! Souvent, dans les conseils municipaux, des citoyens se présentent et en ont gros sur le coeur. Plusieurs reconnaissent même que leur problème est difficile à régler, voire que leur Municipalité n’y peut rien. Mais ils viennent quand même au micro, d’abord et avant tout pour être entendus.
Nous croyons qu’il faut faire la même chose en tant que communauté. On n’est pas obligés d’être tout le temps d’accord. Mais il faut se parler. Et surtout, il faut s’entendre.
Ainsi, nous travaillons fort à ce que votre journal soit représentatif de notre communauté, où sont présentées les idées, les histoires et les succès de nos concitoyens. Nous voulons provoquer les discussions et élever le débat. Notre souhait sincère est que cela nous inspire tous à être de meilleurs voisins. Et pour cela, il faut qu’on reste connectés. Écrivez-nous : france.poirier@journallenord.com