(Photo : Archives)

Morin-Heights : Des règlements d’urbanisme plus stricts à venir

Par Marie-Catherine Goudreau

Le conseil municipal de Morin-Heights a déposé un projet de règlement pour limiter les opérations cadastrales afin de respecter les futures orientations du nouveau plan d’urbanisme.

D’abord, les contributions aux fins de parc couteront plus cher pour les promoteurs. Il s’agit d’un avantage pour la communauté, selon le maire Tim Watchorn, car la Municipalité gardera plus de terrains et d’argent pour faire des parcs.

De plus, les normes quant au frontage des lots seront modifiées dans le but de forcer les promoteurs à faire des lots de dimensions régulières. Les lots seront toujours de 8 000 mètres carrés.

Le pourcentage de déboisement autorisé sera abaissé à 20 %. « L’objectif de faire des plus gros lots, c’est de garder le couvert forestier », a expliqué le maire. Ces éléments seront intégrés dans le nouveau règlement d’urbanisme.

Le calendrier des prochaines séances du conseil a aussi été adopté. Les séances auront lieu le deuxième mercredi de chaque mois, à l’exception des mois de janvier et décembre. La prochaine séance du conseil aura lieu le 15 décembre et une séance spéciale est prévue avant pour le budget.

Des lumières seront ajoutées aux nouvelles patinoires du parc Basler pour l’hiver. Puis, une subvention a été accordée à l’école élémentaire de Morin-Heights pour un projet de recyclage de masques de procédures.

En culture, le conseil a approuvé la création du conseil local du patrimoine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *