Tournois de pêche et de tennis à Saint-Adolphe-d'Howard

Par Éric-Olivier Dallard

En pleine effervescence

Saint-Adolphe-d’Howard a bourdonné d’activités le samedi 6 août dernier avec la tenue de deux tournois. Le tournoi de pêche avait lieu sur le lac Saint-Joseph. Les participants ont fait fi de la chaleur accablante pour s’adonner à leur sport préféré. Des poissons de plusieurs espèces, tels la truite, le doré, le maskinongé et l’achigan, ont été capturés avant d’être remis à l’eau. Le président de la Chambre de commerce, Claude Charbonneau, a remis des prix aux pêcheurs les plus méritants ainsi que de nombreux prix de présence aux participants et au public.

Le tournoi de tennis était pour sa part tenu sur les courts nouvellement aménagés. Les 64 participants ont apprécié les améliorations qui devraient être complétées d’ici peu avec, entre autres, l’aménagement du bloc sanitaire. Le maire

Réjean Gravel et sa conjointe ont participé au tournoi. En fin de journée, le président du club, Serge Joubert, a remis en compagnie du maire médailles et trophées, ainsi que de multiples prix de participation.

Par ailleurs, le même jour, l’Association des propriétaires du lac Gémont avait organisé son repas communautaire annuel à la chapelle du Lac

Gémont. Le maire Réjean Gravel et la conseillère Zoé Major ont tenu à se déplacer pour l’occasion et ils ont pu constater les efforts soutenus de l’association, présidée par André Paquette, pour la préservation de la chapelle et de l’environnement. La chapelle, un bijou méconnu de Saint-Adolphe-d’Howard, vaut le détour avec son cadre enchanteur et ses sentiers en forêt.

La prochaine fin de semaine s’annonce tout aussi vibrante d’activités. Le vendredi 12 août, après le coucher du soleil, le film Mamans pour Mars sera présenté sous le chapiteau du parc Adolphe-Jodoin dans le cadre de Ciné-famille. Le samedi 13 août, le Festival des bateaux-dragons en sera à sa 4e édition.

Cet événement majeur de l’été à Saint-Adolphe-d’Howard comprend la fameuse course des

bateaux-dragons et de nombreuses activités

parallèles. Les fonds amassés à cette occasion seront remis à la Fondation médicale des Laurentides qui a pour mission d’acquérir et d’améliorer les équipements médicaux. La moitié de ces fonds sera par la suite consacrée à des services médicaux de divers organismes de la municipalité.

Informations: Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut au 819 323-4565 (info@fondationmedicale.com ) ou encore Service récréotouristique au 819 327-2626.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *