(Photo : Desjardins Marine)
Un dôme permettant l'entreposage de bateaux et autres appareils a été construit en 2012.

Des travaux bénéfiques pour Desjardins Marine

Par Rédaction

En raison de ses succès, Desjardins Marine est passé par quelques agrandissements et rénovations au fil des années. Les travaux de 2012 et de 2021 ont grandement aidé le concessionnaire à continuer d’offrir le meilleur service possible à ses clients.

En 2012, Desjardins Marine a construit un grand dôme, pouvant abriter plusieurs appareils, tels des bateaux et des motoneiges. Le dôme à lui seul couvre 13 225 pieds carrés.

« Nous avons aussi agrandi le magasin cette année-là, mentionne Richard Desjardins. Lorsque nous avons bâti le dôme en 2012, nous avons aussi rénové le magasin. Le toit de celui-ci était plus bas qu’en ce moment. Nous avons fait un deuxième étage en même temps, pour le département des pièces. »

Avant, le toit du magasin, à l’intérieur, était de la hauteur du plafond des bureaux des employés. C’est donc une grande amélioration par rapport à avant. Ces espaces gagnés permettent d’ailleurs aussi d’accrocher des cadres et du matériel en hauteur.

Richard ajoute qu’à l’époque, la salle d’exposition du magasin pouvait montrer peut-être cinq bateaux, mais avec le temps, ces derniers n’ont pas arrêté de grossir. La salle d’exposition, qui est maintenant de 15 000 pieds carrés, peut désormais en inclure des dizaines sans problèmes.

Maxime Circé, directeur des opérations chez Desjardins Marine, précise que l’agrandissement du magasin et l’ajout du dôme en 2012 ont aussi aidé à mieux servir les clients.

« Souvent, nous n’avions que cinq bateaux à l’intérieur, dit-il. Donc, dès qu’un client voulait voir un bateau qui n’était pas dans la salle d’exposition, nous devions aller dehors, sous la neige. Maintenant, nous pouvons afficher tous nos bateaux neufs et usagés au chaud, à l’intérieur sans problème. »

La mécanique

En 2021, le concessionnaire a réalisé des travaux qui ont porté à cinq son total de portes de garage pour entretiens et réparations, agrandissant ainsi son espace mécanique à 4 000 pieds carrés. Desjardins Marine a aussi augmenté son nombre de mécaniciens.

« Nous voulions aussi optimiser la performance de notre concessionnaire et de notre service, explique M. Circé. Nous avions quatre places de bateau et ils étaient un devant l’autre. Lorsque les réparations ou travaux sur un étaient terminés, il fallait bouger l’autre pour laisser la place au suivant. Maintenant, il n’y a plus ce problème et il n’y a pas beaucoup d’endroits de nos jours qui sont équipés comme nous le sommes. Nous sommes beaucoup plus performants depuis les travaux de 2021. »

En plus de sa salle d’exposition de 15 000 pieds carrés, le concessionnaire de Sainte-Adèle compte aussi une boutique de 3 750 pieds carrés . Son terrain totalise une superficie de 370 000 pieds carrés  et compte 600 espaces d’entreposage pour des bateaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *