50e finale des Jeux du Québec
Par Félix Côté
C’est parti pour les Jeux du Québec!
C’était le coup d’envoi à la cérémonie d’ouverture de la 50e finale de Jeux du Québec le 27 février dernier à Drummondville. Près de 3160 athlètes âgés de 8 à 17 ans représentant 19 régions participent à ces jeux, dont 188 provenant des Laurentides.
Au moment d’écrire ces lignes, la délégation des Laurentides compte déjà un total de 11 médailles, dont 2 d’or, 5 d’argent et 4 de bronze.
Frédérique Chartrand de Boisbriand a été la première à remporter une médaille, décrochant l’argent en gymnastique au sol. En trampoline, Megan Narbone a remporté l’or et Gaëlle Le Cunff le bronze. Au ski de fond 5 kilomètres classique, Rosalie Vermette s’est imposée, et chez les garçons Vincent Wolfe termine au troisième rang. Au 2,5 kilomètres style libre, Noémie Wolfe obtient quant à elle le deuxième rang. Du côté du tennis de table, Émile Leduc remporte le bronze. Également, l’équipe de nage synchronisée s’est classée au deuxième rang.
Les Jeux du Québec se tiennent jusqu’au 7 mars. La délégation des Laurentides espère se classer dans le top-3 du classement des médailles.
Pour suivre les Jeux: Délégation des Laurentides – Jeux du Québec sur Facebook