7 à 9 Lounge pour Olivier Lessard
Par Sandra Mathieu
3e édition de la soirée bénéfice
L’athlète adélois Olivier Lessard, membre de l’équipe du Québec de ski acrobatique depuis déjà cinq ans, convie les citoyens à sa 3e soirée bénéfice à la Place des citoyens de Sainte-Adèle, le vendredi 1er novembre sous la formule 7 à 9 Lounge.
Une belle occasion de rencontrer et d’encourager le skieur, de déguster les produits de ses partenaires et de découvrir des artisans locaux. Parmi les invités, notons : Les Subversifs, la Microbrasserie le Baril roulant, Mon caviste, Couleur café, restaurant Le Spago, Racines héritage culinaire, La Farandole, golf La Vallée et Mountain Harware.
Un encan silencieux est également au programme ainsi qu’une conférence durant laquelle l’ex-athlète de ski acrobatique laurentien Cédric Rochon partagera des anecdotes de son parcours.
Vers la cour des grands!
L’athlète de 21 ans a connu une belle saison 2019 avec quelques podiums dont deux aux Jeux du Canada à Red Deer (Alberta) et il a toujours les yeux rivés sur les Jeux de 2022, à Pékin.
« L’an passé, j’ai aussi partagé un premier podium avec Mikaël Kingsbury lors des Championnats canadiens NORAM de bosses à Val Saint-Côme où j’ai pris la 3e place, lance fièrement Olivier. Cette année, mon objectif est de cumuler assez de points pour faire mon entrée en Coupe du Monde l’an prochain. C’est une année stratégique, j’ai besoin de trois résultats alors je vais tout donner quand ça compte. »
Celui qui a complété ses études collégiales en comptabilité-gestion en tant qu’athlète reconnu par l’Alliance Sport-études compte bien poursuivre un jour des études universitaires dans le même domaine, mais pour l’instant il se consacre entièrement au sport. En attendant le premier camp d’entraînement au Mont-Édouard à l’Anse-Saint-Jean début novembre, Olivier s’entraîne au gym trois à quatre fois par semaine ainsi qu’au trampoline deux fois par semaine.
Les débuts d’une passion
« J’ai toujours été casse-cou, confie-t-il, en se remémorant ses premières années de ski sur la pente 40/80 à Sainte-Adèle, alors qu’il avait à peine deux ans. J’aimais particulièrement les sous-bois et les bosses. »
Olivier a ensuite poursuivi son exploration au Mont Gabriel et a commencé la compétition à l’âge de 12 ans et ensuite continuer son parcours au Sommet Saint-Sauveur.
Info 7 à 9
Olivier espère accueillir entre 100 et 150 convives, tout comme l’an dernier. Les billets sont en vente au coût de 50 $ et sont payables en argent comptant, chèque ou virement Interac à l’adresse électronique: soutenonsolivierlessard@gmail.com
Info: Sur Facebook 7 à 9 Lounge www.facebook.com/events/ 2395567387388110/
