Les Anciens Canadiens sont attendus de pied ferme à Saint-Jérôme

Par Jean-Patrice Desjardins

Match au profit de trois organismes communautaires le 24 septembre

Des anciens joueurs des Canadiens de Montréal, dont certains ont fait partie des équipes championnes de la Coupe Stanley en 1986 et 1993, auront une vive opposition lors du match du 24 septembre à Saint-Jérôme. Un match dont les profits de la vente de billets seront versés à trois organismes communautaires de la région.

 
C’est sur la glace de l’aréna régional de la Rivière-du-Nord à Saint-Jérôme, le samedi 24 septembre à 14 h, qu’aura lieu cette partie impliquant des anciens des Canadiens contre une équipe de Jérômiens.
On connaît maintenant la presque totalité de la formation dirigée par Yvon Lambert, qui en sera à son premier match d’une saison qui comprendra au moins 40 parties.
Les Glorieux seront représentés par Patrice Brisebois, Enrico Ciccone, Mathieu Dandenault, Gilbert Delorme, Normand Dupont, Gaston Gingras, Jocelyn Lemieux, Sergio Momesso, Oleg Petrov, Richard Sévigny… et un joueur gardé secret pour l’instant.
« C’est un bon alignement, mais ce nom manquant mélange un peu notre stratégie. Il faudra en parler lors de notre unique pratique avant ce match », explique l’entraîneur de l’équipe jérômienne, Marc Bourcier.
Déjà, Bourcier a réussi à mettre la main sur un rapport qualifiant le gardien Sévigny et datant de son époque junior. « Il venait jouer à Saint-Jérôme contre les Alouettes. On connaît certains de ses points faibles », ajoute Bourcier en riant.

L’équipe jérômienne

Les Anciens Canadiens affronteront une équipe locale, baptisée Saint-Jérôme Plus, composée de vedettes locales (dont certains ont fait les belles années des Panthères) provenant de la communauté sportive ou d’affaires : Timothé Alary, Christian Aubin, Simon Bélanger, Dominique Boivin, Steeve Charrette, Yannick Corbeil, Martin Guindon, Richard Guindon, Pascal Laliberté, Marc Ledoux, Matthieu Ledoux, Jean-Luc Legault, Mathieu Sabourin, Olivier Morin, David Plouffe, Victor Plouffe, Luc Portuguais, Marc Portuguais, Sylvain Rochon, Mario Roy, Maxime Tremblay et Normand Vezeau.
Le fils de Robert Charlebois, Jérôme, assistera Marc Bourcier derrière le banc. « Il est né à Saint-Jérôme et son rêve a toujours été de battre Yvon Lambert », poursuit Bourcier. Une défensive spéciale serait en place pour contrer le puissant lancer de Gaston Gingras, et Simon Bélanger sera responsable de « s’occuper » d’Enrico Ciccone.
Vous l’avez compris, l’atmosphère est à la rigolade et, peu importe le résultat du match, on cherche à amasser des fonds pour les organismes suivants : la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme, la Fondation Pallia-vie pour la Maison des soins palliatifs de la Rivière-du-Nord, la Fondation Bon départ Canadian Tire pour les sportifs de Saint-Jérôme, Prévost et Sainte-Sophie.
Le prix des billets en admission générale est à 15 $. On peut se procurer les billets à l’aréna de la Rivière-du-Nord, située au 750, rue Filion à Saint-Jérôme, entre 8 h 30 et 16 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *