Boardercross au mont Belle-Neige

Par marylin-deguire

Une compétition toute en force

Samedi dernier planchistes et skieurs de tous âges se sont retrouvés au mont Belle-Neige pour la toute première édition de la compétition amicale de Boardercross organisée pour la fondation La Force. L’événement a su rassembler une belle foule venue se mesurer à l’épreuve dans la bonne humeur, tout en encourageant la cause de la dystrophie musculaire de Duchenne (DMD), soutenue par la Fondation.

En octobre 2013, Anakin Lacasse, fils des fondateurs de La Force, a été diagnostiqué avec la DMD, maladie dégénérative des muscles aux conséquences dévastatrices qui ne connaît à ce jour aucune cure.

La Fondation La Force a été mise sur pied avec pour mission de participer à l’avancée des recherches et de rendre les traitements accessibles au plus grand nombre d’enfants atteints, le plus rapidement possible.

«La compétition de glisse a été une réussite! Un remerciement tout spécial à Olivier Charbonneau qui a imaginé et orchestré l’événement, qui a rassemblé près de 60 participants et des dizaines de bénévoles. Près de 3000$ ont été remis à la Fondation, et nous croyons fermement que  l’union et  l’espoir peuvent donner à un petit groupe d’individus engagés, la force de faire une véritable différence dans la vie des enfants atteints de DMD. Ces fonds aideront La Force dans la bataille à l’accès aux médicaments», lance Marie-Catherine Duberger présidente de la Fondation.

«Nous tenons à remercier les généreux bénévoles, Mel Sta, Sophie Robitaille, Marie-Claude Laporte, Julie Bleau et Lorie, l’attention de Marc Joyal aux départs, Eric Dargis toujours là pour La Force, Philippe Joyal avec son équipement technique de PRO AM Productions, qui a su commenter l’événement avec humour et professionnalisme, notre coanimateur Jean Charbonneau qui a donné de l’ambiance à cette course amicale et familiale, merci à Jacynthe Bélemay, Normand D. Berger et Pierre Desjardins, Danny Lacasse pour son soutien, et le support familial d’Alizée-Ann. Merci aux participants, à Belle-Neige de nous avoir donné la chance de mettre sur pied cette 1re édition, et merci au Scandinave Spa Mont-Tremblant & Scandinave Spa Vieux-Montréal pour les forfaits offerts à nos gagnantes  Marie-Claude Laporte & Mélanie Bélisle», conclut la mère d’Anakin.

Pour revoir l’événement en photos: www.facebook.com/fondationlaforce.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés