Championnat de ski de Noram

Par Félix Côté

Les Laurentides sur la troisième marche

Plusieurs jeunes fondeurs de la région ont affronté le froid cette fin de semaine lors du championnat midget NORAM, qui avait lieu à Saint-Gabriel-de-Brandon dans la région de Lanaudière, du 13 au 16 février. Les  performances de ces jeunes de 11, 12 et 13 ans ont hissé la région des Laurentides à la 3e place du classement des régions.

L’événement organisé par le club local Défi T.-M. en était à sa 20e édition. Il s’agit d’un rendez-vous annuel très attendu par les jeunes athlètes de catégorie midget (13 ans et moins). Ceux-ci n’ayant pas la possibilité de participer aux coupes du Québec, il s’agit pour eux d’une opportunité de se mesurer non seulement aux jeunes talents de la province, mais aussi à ceux venus d’un peu partout en Amérique du Nord. Plusieurs participants proviennent de partout à travers le Canada, et même des États-Unis.

Plusieurs athlètes de la région, tous membres du club Fondeurs Laurentides, se sont démarqués lors de ce grand rendez-vous. Aux épreuves de samedi, chez les filles de 13 ans, soulignons la performance de Justine Brown de Saint-Jérôme au 4 kilomètres style libre qui a franchi le fil en 4e place. Chez les 12 ans, Julianne Sarrazin de Prévost a terminé au 10e rang. Au 3 kilomètres chez les garçons 11 ans, Lucas Thériault de Val-David a terminé au 6e rang, suivi de Christophe Baron de Morin-Heights en 8e place et de Léonard De La Sablonière de Prévost en 10e. Chez les garçons de 10 ans, Thomas Allard de Prévost a terminé au 8e rang. Chez les filles, Adèle Banos de Val-David a franchi le fil en 3e position, et Anne-Sophie Miron de Sainte-Thérèse termine 6e.

Le lendemain avaient lieu les épreuves de style classique. Chez les filles de 13 ans, Justine Brown a à nouveau franchi le fil en 4e place. Dans le groupe des garçons de 12 ans, Florent Banos de Val-David a quant à lui terminé 8e.

Les températures étant descendues sous la barre des -20°C dimanche, les épreuves des jeunes de 10 et 11 ans ont dû être annulées, selon le règlement prévu à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés