Championnat Québécois de vélo de montagne – XC à Rimouski

Par Thomas Gallenne

Les athlètes des Laurentides se distinguent

Le 11 août dernier se tenait le championnat Québécois de vélo de montagne en cross-country à Rimouski. Malgré des conditions glissantes et humides, plusieurs athlètes des Laurentides se sont une fois de plus démarqués.

En Sénior Élite, Sébastien Cadieux-Duval (équipe Espresso Sport) a terminé 2e, alors que son coéquipier Félix Côté à terminé 7e, juste devant Alex Lavertu (CVM 2 Vals). «Je me suis fait avoir au départ: j’ai manqué le train dans la première côte et je suis rentré à l’arrière du peloton dans le premier singletrack, raconte Côté. Je me suis retrouvé coincé à l’arrière de coureurs plus lents que moi. J’ai donc du remonter tout au long de la course pour gagner des positions» a déclaré le jeune adélois, visiblement déçu de sa performance.

Chez les Junior Expert, le prévostois Alexandre Vialle a gagné le championnat et ajoute cette marque à son titre de vice-champion canadien 2012. Bel exploit! L’athlète de 18 ans entraîné par Serge Desrosiers du club CVM 2 Vals, s’apprête à partir pour l’Autriche où il disputera le Championnat du Monde de vélo de montagne. Notons également que le club compte trois autres coureurs, en 4e, 5e et 6e positions.

Chez les Junior Sport, Francis Labelle (CVM 2 Vals) a terminé second.

Chez les cadets Homme, Jean-Cristophe Desrosiers et Benjamin Boucher du CVM 2 Vals ont terminé respectivement  a terminé 4e, et 6e, devant Adam Roberge (7e), du club C3/Vélo Pays-d’en-Haut.

En Cadet Femme, soulignons la performance de Marine Lewis qui devient championne québécois 2012, devant Laurie Arseneault (3e), du club CVM 2 Vals.

Chez les Minime Femme, Ariane Lewis se classe seconde.

Enfin, la jérômienne Sandrine Drolet, (club de vélo C3/Vélo Pays-d’en-Haut), remporte la 3e place devant sa coéquipière Alexie Gauthier (5e) chez les Peewee.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés