Championnats du monde

Par Félix Côté

Cindy Montambault termine 36e à sa première participation

Cindy Montambault chez les Élites

C’est mission accomplie pour Cindy Montambault qui participait, samedi dernier, pour la toute première fois de sa carrière, aux Championnats du monde de vélo de montagne en République tchèque.

L’athlète de Val-David a franchi le fil en au 36e rang, un résultat dont elle se dit très fière, à 12 minutes 47 secondes de la gagnante Annika Langvad (Danemark).
Montambault a entamé la course de pied ferme, selon son objectif, pour se positionner sixième dès les premières secondes de l’épreuve. Elle a par la suite glissé vers l’arrière du peloton, jusqu’au 25e rang à la sortie de la boucle de départ.
La spécialiste du cross country a par la suite mis à profit ses compétences techniques pour conserver au mieux sa position. « J’avais de très bonnes lignes; je rattrapais beaucoup de coureuses qui descendaient moins bien que moi. Je me suis donc bien battue dans les montées pour gagner des secondes », a-t-elle expliqué.
Alex Vialle déçu, mais satisfait malgré tout
Le champion canadien en titre chez les moins de 23 ans, également de la partie dans sa catégorie respective, a quant à lui conclu au 68e rang, à 13 minutes 57 secondes du vainqueur Samuel Gaze de la Nouvelle-Zélande.
Ayant été victime de problèmes de santé au cours des derniers mois, Alex Vialle ne s’attendait pas, selon ses dires, « à un miracle ». Malgré quelques ennuis en cours de course, dont un accrochage ainsi qu’une crevaison, le jeune homme de 22 ans sentait tout de même avoir une bonne forme, dans les circonstances.
« Je suis évidemment déçu d’avoir eu des soucis hors de mon contrôle qui ont mené à un résultat ordinaire, mais je suis content que la forme soit de mieux en mieux, et d’avoir fait un championnat du monde en me battant jusqu’à la fin », a indiqué le cycliste de Prévost.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *