Coupe du monde de cyclocross: Maghalie Rochette dans le brouhaha belge

Par marylin-deguire

Maghalie Rochette a pris part à sa première Coupe du monde de cyclocross de sa carrière samedi dernier. Sur un parcours particulièrement sablonneux, la cycliste de Saint-Jérôme a pris le départ de l’étape de Koksijde, en Belgique, pays où le cyclocross est une épreuve reine.

L’athlète âgée de 21 ans et vice-championne canadienne de la spécialité a terminé 27e sur 37 partantes en accusant un retard de 6 minutes 26 secondes sur la gagnante, la championne nationale belge Sanne Cant.

Rochette a avoué avoir été quelque peu surprise par l’ampleur de l’événement, tant sur le parcours qu’à l’extérieur. «Les fans, le parcours et le peloton étaient complètement différents de ce que l’on voit dans les courses américaines. Le cyclocross, c’est le sport national en Belgique, alors il y avait des milliers de fans. Environ 50% du parcours était sur du sable, ce qui faisait en sorte que l’on devait souvent courir à côté du vélo.»

«Malgré cette foule imposante, l’ambiance était moins festive qu’aux États-Unis et plusieurs fans étaient malpolis. Ils fumaient en bordure du parcours et venaient déranger les coureurs à tout moment lorsqu’ils se préparaient pour leur course. Malgré cela, c’était quand même super cool de voir autant de gens assister à une course.»

La cycliste sera de retour en action à la Coupe du monde la fin de semaine prochaine à Milton Keynes, en Grande-Bretagne. «Je saurai un peu plus à quoi m’attendre cette fois-ci», a-t-elle expliqué en guise de conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *