Coupe du monde ski de bosses : Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury se couvrent d’or!
Par Rédaction
Justine Dufour-Lapointe et Mikaël Kingsbury ont tous les deux remporté la médaille d’or lors de l’épreuve de bosses en parallèle samedi dernier à la Coupe du monde de Deer Valley.
Justine a mis la main sur sa première médaille d’or depuis 2018 et sa première aux bosses en parallèle depuis février 2016. « D’avoir réussi à gagner à Deer Valley, en duel en plus, je suis éblouie et émue par la force que j’ai en moi. », affirme la skieuse.
L’athlète de 25 ans a réussi à vaincre l’Américaine Hannah Soar en grande finale. « Ça m’a tellement fait du bien de retrouver ce tigre en moi. Il est toujours là, en vie! Je suis partie comme une fusée pour mon dernier duel et je voulais vraiment le gagner celui-là. ». Rappelons que vendredi, toujours à Deer Valley, elle a aussi mis la main sur la médaille de bronze lors de l’épreuve en solo.
Kingsbury se reprend
Lors de l’épreuve en solo, Kingsbury avait dû se contenter de la médaille d’argent. Il s’est repris de brillante façon lors de l’épreuve de bosses en parallèle où il a renoué avec la victoire. Le Français Benjamin Cavet n’a pas complété sa descente en finale, laissant filer l’athlète de Deux-Montagnes vers la 61e victoire de sa carrière en Coupe du monde.
« J’ai utilisé la bonne stratégie en partant vraiment fort et en imposant un bon rythme jusqu’au premier saut. J’avais la vitesse parfaite et je suis vraiment content du travail accompli avec mes entraîneurs », a déclaré Kingsbury.
La prochaine Coupe du monde en bosses aura lieu dans deux semaines à Tazawako, au Japon.