Coupe du Québec de vélo de montagne
Par Félix Côté
Des athlètes laurentiens s’illustrent à Sherbrooke
Plusieurs cyclistes de la région, pour la plupart membres du club C3/Vélo Pays-d’en-Haut, ont bravé la canicule qui sévissait cette fin de semaine, lors des épreuves de la Coupe du Québec à Sherbrooke, sur les pentes du mont Bellevue.
Le 25 juin, à l’épreuve du cross-country olympique, Julianne Sarrazin de Prévost a terminé au deuxième rang chez les Minimes féminins, tandis que Xavier Martin de Saint-Colomban a remporté la première place chez les Cadets sports. Vicky Morin-Blanchette de Val-Morin a pris la troisième position chez les Juniors féminins, et a récidivé le lendemain lors du cross-country classique, avec le même rang.
Du côté des Juniors experts, Charles Couture de Sainte-Adèle a conclu sa course au quatrième rang, et se dit satisfait de sa performance, qu’il considère comme l’une de ses meilleures à ce jour.
Ces athlètes seront à nouveau en action les 2 et 3 juillet prochains à Valdi, dans la vallée de la Matapédia au Bas-St-Laurent, pour la prochaine manche de la Coupe du Québec.