Course des Vikings CSTJ
Par Félix Côté
Record de participation
Un nombre record d’inscrits ont participé, le 5 octobre dernier, à la sixième édition de la course des Vikings du cégep de Saint-Jérôme. 375 étudiants et membres du personnel scolaire se sont mesurés à un parcours jonché d’obstacles de toutes sortes.
Tout au long du circuit de 3,5 kilomètres dressé tout près de la polyvalente Saint-Jérôme, les concurrents devaient franchir de multiples difficultés, telles des « toiles d’araignées » en cordes et des palissades. Le parcours comprenait également diverses épreuves de force et d’adresse.
Faire bouger le plus de gens possible
L’événement était organisé par deux professeurs d’éducation physique du cégep de Saint-Jérôme. Christophe Allen, l’un de ces deux enseignants, explique que l’événement a vu le jour dans le cadre d’un cours de cardio plein air, puis a rapidement pris une ampleur considérable. Il explique : « Au début, c’était juste d’offrir quelque chose d’excitant dans un cours, mais on s’est dit que ça pourrait être stimulant pour un plus grand nombre de personnes. On a donc voulu aller chercher plus de monde pour faire bouger le plus de gens possible, et les accrocher à ce genre d’événement. »
Rapidement, les deux collègues ont invité non seulement les élèves des écoles avoisinantes, mais aussi les membres du personnel.
Ainsi, neuf écoles allant des niveaux secondaire à universitaire sont représentées lors des compétitions.
L’an prochain, la formule sera la même et demeurera gratuite pour tous.
Les organisateurs souhaitent cependant impliquer davantage de départements du cégep, pour rejoindre plus de membres du personnel et plus d’étudiants.