Demi-IRONMAN 70.3 de Tremblant
Par Félix Côté
Chaleur et participants étaient au rendez-vous
Les températures caniculaires n’ont pas freiné les triathloniens dimanche dernier. Ceux-ci étaient 3230 en provenance de 14 pays à participer à la 5e édition du demi-IRONMAN 70.3 à la station Mont-Tremblant, ce qui constitue un record de participation.
Dès les premiers instants de la course, les athlètes ont dû composer avec des températures atteignant la trentaine de degrés Celsius. 30 participants se sont qualifiés pour le Championnat du monde IRONMAN 70.3 qui aura lieu le 4 septembre prochain à Mooloolaba, en Australie.
C’est le Canadien Lionel Sanders qui a remporté la course, pour la deuxième année consécutive, en 3 heures, 47 minutes et 31 secondes. Chez les dames, la jeune Britannique Holy Lawrence, âgée de 25 ans, termine au premier rang, avec un temps de 4 heures, 8 minutes et 53 secondes.
Le 21 août prochain, les amateurs de triathlon longue distance pourront à nouveau mettre à l’épreuve leur endurance lors du mythique IRONMAN, qui allie 3,8 kilomètres de natation, 180 kilomètres de vélo ainsi que 42,2 kilomètres de course, le tout en une seule journée.