(Photo : Courtoisie)
Bernard Franke, président de Franke Mercedes-Benz; Bernard Leclerc, vice-président de Franke Mercedes-Benz; Philippe Guérineau, président du CA de l’école de voile; Hugo Berthelet, conseiller à Sainte-Agathe-des-Monts; Denis Thibodeau, trésorier au CA de l’école de voile; Magali Legault, directrice de l’école de voile et Micheline Thibodeau, secrétaire au CA de l’école de voile.

École de voile de Sainte-Agathe-des-Monts : Un nouveau partenariat avec Franke Mercedez-Benz

Par Rédaction

L’École de voile de Sainte-Agathe-des-Monts a annoncé le 9 juillet dernier un nouveau partenariat d’une durée de trois ans avec le concessionnaire automobile Franke Mercedes-Benz situé à Sainte-Agathe-des-Monts.

Ce partenariat permettra principalement de soutenir leur projet de développement de la voile chez les jeunes de 6 à 17 ans. Celui-ci vise à élargir leur offre d’activités. L’école a donc constitué une nouvelle équipe de voile avec des entraineurs qualifiés au printemps. Puis, on planifie des régates locales et interrégionales. L’offre de camps et de cours de voile pour se poursuit d’ailleurs cette saison à l’école.

Le projet de l’école de voile permet « de répondre à l’engouement pour la voile et de participer au développement d’aptitudes très diversifiées chez les jeunes tout en favorisant de saines habitudes de vie dans le contexte unique de la voile », peut-on lire dans le communiqué. Ainsi, grâce au partenariat avec Franke Mercredes-Benz, l’organisme pourra renouveler des équipement nautiques, contribuer à la formation des instructeurs et offrir le matériel nécessaire à la nouvelle équipe de voile.

« L’une des retombées visées par notre projet est la création d’une relève de passionnés de la voile qui seront en mesure de perpétuer la tradition de ce magnifique sport nautique », indique-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *