Florence Delsame obtient une première médaille de niveau national

Par Félix Côté

Série canadienne de ski acrobatique

La Prévostoise Florence Delsame est montée sur la deuxième marche du podium, à l’occasion de l’épreuve de duel de la série canadienne Toyo Tires tenue dimanche dernier à Beaver Valley en Ontario.

Cette deuxième étape de la série canadienne comportait une épreuve de bosses le samedi, et une autre de bosses en parallèle le dimanche. Samedi, Florence Delsame de Prévost a obtenu la quatrième position, alors que Laurianne Desmarais-Gilbert de Sainte-Adèle a conclu au dixième rang. Dimanche, au duel, Delsame a goûté aux joies d’une première médaille nationale en dérochant une deuxième place.
« Je suis vraiment contente, même si je ne suis pas trop sûre de réaliser ce qui vient de se passer, a lancé Delsame. Vendredi, je n’arrivais pas à me rendre en bas, ça ne marchait pas. Je voulais faire la finale, alors je me suis concentrée sur ce qu’il y avait à faire, avec l’idée de sauter vers la gauche. Je crois que ma technique et ma vitesse m’ont aidée! », a ajouté celle qui a remporté tous ses duels avant de chuter en finale contre la gagnante de l’épreuve.

Laurianne Desmarais-Gilbert de Sainte-Adèle a terminé 10e.

Florence Delsame et Laurianne Desmarais-Gilbert seront à nouveau en action la fin de semaine prochaine. Delsame participera à la deuxième tranche du circuit provincial au Massif de Charlevoix, alors que Desmarais-Gilbert se dirigera vers Killington Ski Resort, au Vermont, pour la toute première étape du circuit NorAm de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *