Fondeurs-Laurentides : Trois athlètes sélectionnés pour représenter le Canada!
Par Rédaction
Plusieurs athlètes du club de skide fond Fondeurs-Laurentides ont participé du 30 janvier au 2 février aux sélectionsdu championnat du monde junior et U23 au Mont Sainte-Anne. Cette course était également la 2e étape du circuit Coupe Québec.
Grâce à d’excellents résultats Cendrine Browne (Prévost), Laurence Dumais (Saint-Jérôme) et Ricardo Izquierdo-Bernier (Montréal) ont réussi à se tailler une place pour représenter le Canada. Cendrine et Ricardo se sont qualifiés pour les prochaines étapes de la Coupe du monde à Falun, Ostersund, Are, Storlien-Meraker et Trondheim. Laurence a quant à elle réussi à se tailler une place sur l’équipe mondiale U23 qui participera aux mondiaux juniors en Allemagne du 28 février au 3 mars 2020.
Plusieurs athlètes médaillésà la Coupe Québec
Le club Fondeurs-Laurentides a récolté quelques podiums lors de la 2e étape de la Coupe Québec. Dans la catégorie M16 Alexandre Cormier (Piedmont) a dominé les épreuves en remportant 2 médailles d’or en autant de courses. Son coéquipier Solstice Lanoix (St-Mathieu d’Harricana) a remporté 2 médailles de bronze. Nikolaï Alekseev (Saint-Jérôme) remportait l’argent au départ de masse complétant ainsi un podium entièrement aux couleurs du club !
Dans la catégorie M18, Aidan Raynor (Beaconsfield) remportait le bronze en départ individuel tandis que Matisse Julien (Laval) remportait la même position au départ de masse. Du côté féminin, Isabel Izquierdo-Bernier (Montréal) remportait le bronze également