Fonds de l'athlète des Laurentides : De nouveaux partenaires joindront les rangs en 2016

Par Valérie Maynard

Avec pour toile de fond le cocktail de Noël du Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides (CDESL) et du Fonds de l’athlète des Laurentides (FAL), deux organisations qui œuvrent pour soutenir le développement des athlètes dans la région des Laurentides, la Fondation Tremblant a annoncé qu’elle se joignait à l’équipe du FAL afin d’offrir, en 2016, des bourses totalisant 8000 $.

« Ces bourses seront utilisées en soutien direct aux athlètes âgés de 18 ans et moins de la MRC des Laurentides qui se démarquent sur la scène sportive », a fait savoir Sylvie Caron, présidente du conseil d’administration de la Fondation Tremblant.

Ce partenariat est rendu possible grâce à SPORTSQUEBEC, organisme enregistré de sport amateur canadien qui contribue au Québec au développement du sport et à sa pratique universelle et qui reçoit le don dédié au FAL pour les athlètes admissibles.

Le cabinet comptable Amyot Gélinas et ses associés ont également joint l’équipe des partenaires des athlètes d’ici. La contribution du bureau de Sainte-Agathe-des-Monts s’élève à près de 2000 $, dont une portion sera remise en bourse pour un athlète à l’esprit entrepreneurial impliqué dans sa communauté.

Bourses Lola 2015

Par ailleurs, les récipiendaires des bourses Lola 2015 ont été dévoilées parmi plus de 100 demandes reçues au cours de l’année, un record selon les organisateurs. Ce sont donc onze boursières qui ont été récompensées, dont dix ont reçu 300 $ et une, 1000 $. Il s’agit de Valérie Gilbert, ski acrobatique de bosses. Pour les autres, il s’agit de Laurence Huot (ski alpin), Véronique Lamarre (escrime), Rachel Lamarre (escrime), Maude Trevisan (hockey), Laurence Dumais (ski de fond et vélo de route), Laurianne Desmarais (ski acrobatique de bosses), Noémie Wolfe (ski de fond), Audrey Paradis (golf), Justine Brown (ski de fond) et Emily Aumond (paranatation).

Rappelons que les bourses de la Fondation Lola sont destinées aux jeunes filles de 12 à 18 ans pratiquant un sport faisant partie d’une fédération sportive québécoise et qui habitent la région administrative des Laurentides.

De plus, pour une cinquième année, la Fondation Lola remet 500 $ au FAL qui offrira une bourse Lola à une jeune athlète féminine s’étant démarquée en sports collectifs.

Depuis sa création en 2009, la Fondation Lola a remis plus de 46 000 $ et 80 bourses à des jeunes sportives des Laurentides. Informations :

www.seriecanadiennedecoursepourfemmes.ca/fondation/fondation-lola.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots-clés