Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides : 62 boursiers honorés
Par Rédaction
Loisirs Laurentides a honoré 62 boursiers lors de la 20e édition du Gala annuel du Fonds de l’athlète des Laurentides. Celui-ci s’est déroulé le dimanche 4 juin au Quartier 50+, à Saint-Jérôme, dès 15 h.
Plus de 200 personnes étaient présentes pour l’occasion. Les boursiers se sont partagés au total 33 450 $ en bourses. Ces athlètes proviennent de 20 municipalités différentes et représentent 20 disciplines sportives.
De plus, Loisirs Laurentides a également profité de ce gala pour dévoiler les athlètes féminins et masculins de l’année 2022 dans les catégories Relève et Élite en plus de remettre le Prix hommage Henri-Decarnelle, qui a été décerné à madame Valérie Turp, entraîneur de gymnastique, du club Gym-Plus de Mirabel.
L’organisme a également rendu hommage à deux athlètes de haut niveau de notre région, Olivia Bouffard-Nesbitt (ski de fond), de Morin-Heights et Cindy Montambault (vélo de montagne) de Val-David, qui se sont illustrées sur la scène internationale au cours des dernières années.
Lors de ce gala, Loisirs Laurentides a également profité de la présence de l’ambassadeur du Fonds de l’athlète des Laurentides, Milan Latulippe, un jeune hockeyeur élite de Blainville atteint d’anémie aplasique sévère et qui a effectué un retour au jeu au cours du printemps 2021.
Le jeune hockeyeur a remis la bourse Persévérance sportive Milan Latulippe à Alice Marchessault, ski alpin, de Sainte-Anne-des-Lacs, qui a fait preuve de persévérance et de résilience pour effectuer un retour à la compétition à la suite d’une blessure sérieuse qui l’a tenu à l’écart des pistes de ski durant 11 mois.