(Photo : Benoît Desjardins)
Victor Desjardins porte les jambières devant la cage du HCVC.

Hockey senior : Le HCVC vise une fiche saisonnière de ,500

Par Luc Robert

Le club de hockey Ventilation Côté de Saint-Adèle a échappé une avance de 3 à 1 à la mi-rencontre, samedi soir dernier au Centre sportif des Pays-d’en-Haut, pour finalement s’avouer vaincu 7 à 5 devant les Loups de Saint-Gabriel-de-Brandon.

Pour les locaux, Pier-Olivier Lacombe (1b,1a), Antoine Racette-Richard (1b, 1a) Jacob Bigras, Antoine Rochon et Dany Coulombe ont secoué les cordages. David Hotte a quant à lui récolté deux aides.

« On compte sur une jeune équipe, qui se trouve en apprentissage. Nous possédons une belle attaque, mais des erreurs défensives et un manque d’opportunisme nous ont coûté cher. Je suis tout de même satisfait, car le plan de match fonctionne et le processus se poursuit », a souligné l’entraîneur Simon Labelle, en entrevue téléphonique.

La formation des Pays-d’en-Haut connaît un départ intéressant dans la Ligue senior élite du Québec, avec une fiche d’un gain, un échec et une défaite en prolongation. Leurs quatre points leur confèrent le sixième rang du circuit, à deux points du second échelon.

« La ligue est rendue très forte. Il y a beaucoup de montées et de replis défensifs rapides. Les quatre lignes sont de calibre. Il y a pas mal d’anciens joueurs du senior AAA et semi-pros dans nos rangs. Le noyau des autres équipes se compose d’éléments de 27 à 29 ans, alors que nous sommes plus jeunes. Nous attendons d’autres éléments à venir, qui se grefferont à la formation », a ajouté le pilote.

Rivalité régionale

Avec une deuxième visite des Loups en autant de semaines à Sainte-Adèle, le Ventilation Côté espère qu’une rivalité naissante aidera à stimuler l’intérêt.

« Il y avait encore plus de 200 spectateurs à la joute. Puis, 18 de nos 20 joueurs proviennent de la Rive-Nord. Des duels face à Saint-Gabriel, Saint-Roch-de-l’Achigan ou encore Vaudreuil vont attirer des foules, qui se déplaceront même sur la route pour encourager les siens. J’ai dirigé trois ans à Vaudreuil et c’est certain qu’il y aura une rivalité naturelle avec eux. C’est comme dans le cas des Loups : en passant au-travers des petite routes vers l’est, Saint-Gabriel n’est pas loin. Nous présentons des clubs hyper-rapides qui se ressemblent et cela va créer de l’intérêt. »

Pays de connaissance

L’entraîneur Simon Labelle n’est pas un petit nouveau dans le milieu. Le Jérômien occupe un poste en chef pour une quatrième saison dans la Ligue senior élite du Québec.

« J’ai dirigé Saint-Jérôme dans le junior AA, à l’époque où nous évoluions à La Plaine. Je suis ensuite parvenu au senior. Avant, j’étais gardien de but senior, jusqu’à la Coupe Allan. Mais blessé aux deux genoux, j’ai ralenti le rythme à 37 ans. Quand tu aimes la game, tu trouve le moyen de demeurer dans ce milieu. Entraîner des équipes me convient pleinement, même si tu demeures un joueur dans l’âme. »

Le HCVC disputera sous peu un programme double aller-retour. Il visitera tout d’abord les Jaguars de Saint-Roch-de-l’Achigan, le samedi 21 octobre à 20 h au Complexe J.-C. Perreault, avant de recevoir cette même équipe au Centre sportif des Pays-d’en-Haut, le samedi 28 octobre à 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *