Inauguration du nouveau terrain de soccer-football synthétique

Par marjorie-roy

Saint-Jérôme

Malgré la pluie et les grands vents, le soleil était dans le cœur de 200 jeunes sportifs de la région dimanche dernier suite à l’inauguration officielle du nouveau terrain de soccer-football synthétique à Saint-Jérôme.

En  cette occasion, le Cégep de Saint-Jérôme (CSTJ) et la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord (CSRDN) ainsi que plusieurs ligues de la scène politique ont assisté à la toute première joute de football sur ce terrain opposant les Cheminots du Cégep de Saint-Jérôme au Phénix du Collège André-Grasset.

Un rêve pour nos jeunes

Cet investissement de plus de 2,1 millions de $ se veut pour Lise Allaire, directrice générale de la CSRDN et Serge Tessier, directeur général du Cégep, un rêve partagé qui a réussi à trouver écho auprès du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. «Nos élèves et nos équipes sportives des écoles primaires, secondaires et du Cégep pourront désormais fréquenter une installation de haut calibre. Ce nouveau terrain sera un lieu de rassemblement où le sport sera tout à l’honneur», précise M. Tessier. Conçu principalement pour le soccer et le football, ce terrain à surface synthétique est également entouré d’une piste d’athlétisme de six corridors de course de 400m et huit corridors de course de 100m. Afin d’y accueillir des activités en soirée, six fûts d’éclairage directionnel ont aussi été installés en bordure de celui-ci. 

Pour la construction de ce terrain de soccer-football, la Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport a accordé un somme de 1 021 609$ à la commission scolaire dans le cadre du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique. De leur côté le CSTJ ainsi que la CSRDN ont investi 363 003$ et 726 006$. Une réalisation qui se faisait attendre et qui est aujourd’hui plus que la bienvenue.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *