Interclub : Première édition du Défi nocturne de tennis à Piedmont

Par Luc Robert

Plus d’une cinquantaine de sportifs participeront ce vendredi 25 août au Défi nocturne de tennis 2023, au club de tennis Interclub de Piedmont, au profit de la Fondation des maladies du rein.

« Nous escomptons obtenir l’inscription d’une cinquantaine de joueurs, à 35 $ par tête de pipe. En date de lundi dernier, nous avions 34 personnes officiellement à l’horaire et la réponse demeure bonne. Il s’agit d’un tournoi amical combiné, où les gens s’enrôlent toutefois individuellement. Il y a six courts (terrains) disponibles et nous jumellerons des paires selon le calibre des joueurs », a souligné M. Pierre Ménard, organisateur de l’événement.

Les adeptes pourront s’adonner à leur discipline de prédilection sur place entre 18 h et minuit.

« La Fondation a contacté quatre clubs pour tenir l’événement régionalement dans les Laurentides, soit Saint-Jérôme, Piedmont, Saint-Sauveur et Sainte-Adèle. Avec les aléas de températures que nous connaissons cet été, nous avons décidé de présenter le défi en lieu sur, à l’intérieur de l’Interclub. C’est pour une bonne cause et l’argent va entièrement à la Fondation. Nous sommes payés par le gouvernement pour jouer au tennis : que demander de mieux ? »

Partout au Québec

C’est sous le thème Prends la balle au bond et fais un don que se tiendra le défi à l’échelle provinciale.

« Ils se sont donnés une fenêtre de trois jours, soit du 24 au 27 août, pour tenir le défi à la grandeur de la province. Il s’agira d’une première expérience pour nous dans les Laurentides. L’Interclub a été choisi parce qu’il représente le lieu le plus près et central des quatre municipalités participantes », a poursuivi M. Ménard, secrétaire au club de tennis de Saint-Jérôme dans la vie de tous les jours.

Le comité organisateur local du Défi nocturne de tennis 2023 est composé de six personnes.

« Avec les organisateurs, on aura la participation totale de 55 ou 56 joueurs. Si l’événement débute ici, il est organisé partout au Québec, de manière sectorielle et pendant trois jours, depuis quelques années. Ça nous a pris environ deux mois d’organisation pour préparer la soirée. Il s’agit d’un deuxième essai pour la Fondation de présenter cela dans notre coin de pays. On tenait à se faire expliquer le but et le fonctionnement avant de s’engager officiellement dans l’entreprise. Cela nous a satisfait et nous y sommes. »

Objectif : 100 000 $

À l’échelle provinciale, le Défi est parrainé par le comédien Pierre Curzi.

« Qu’y a-t-il de plus généreux que de donner une partie de son corps ? C’est donc avec empathie et reconnaissance que j’accepte, pour la deuxième année, de parrainer le Défi de tennis nocturne. Soyez nombreux à vous joindre à moi et aux organisateurs  pour contribuer à la fête collective du tennis populaire », a lancé l’acteur et ex-député.

La Fondation vise une récolte de 100 000 $. Pour plus de renseignements, visitez le site web de la Fondation du rein. 

« Les gens peuvent s’inscrire de manière virtuelle. S’ils ne sont pas trop familiers avec l’ordinateur, ils peuvent aussi se présenter sur place à Piedmont le 25 août », a terminé M. Ménard.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *