L’Armada à Saint-Jérôme? «Nous sommes prêts!» – Bill Hattem

Par Michel Bureau

La vente des Remparts de Québec au Groupe de Québecor ouvre la porte toute grande à Bill Hattem pour l’achat du club de hockey l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Le président de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec (LHJMQ), Gilles Courteau, devra trancher à savoir si une entreprise peut avoir des intérêts dans deux équipes.

Tout indique que Québecor devra se départir de l’Armada au cours des prochains mois. Québecor possède déjà 70% des actions dans l’Armada. Lorsque nous l’avons rejoint à son bureau des Panthères de Saint-Jérôme, Bill Hattem n’a pas caché son intérêt pour se porter acquéreur de l’équipe. Il avait confié en primeur au journal Accès en avril dernier, son désir d’acheter l’Armada après l’élection de Pierre Karl Péladeau dans Saint-Jérôme, ce qui laissait croire que Québecor allait se départir de son club de hockey.

Bill Hattem est connu de la LJMQ. Il avait démontré de l’intérêt dans le passé pour l’achat des franchises de Saint-Jean, Laval et Lewinston. Reconnu comme un homme de hockey, Hattem a fait sa marque au cours des douze dernières saisons à la tête des Panthères de Saint-Jérôme. Il sait comment faire rouler une équipe de hockey. Il veut apporter son expertise à un autre niveau. «Je ne cache pas que j’aimerais me porter acquéreur d’une franchise dans la LHJMQ. Ma porte est grande ouverte. Nous avons une bonne machine en place, nous offrons tout ce qu’une équipe de la LHJMQ peut offrir. Nous sommes prêts à opérer une franchise dans la LHJMQ».

Les démarches sont entreprises

Bill Hattem est convaincu de pouvoir former un consortium de gens d’affaires en peu de temps. Il a d’ailleurs déjà entrepris les démarches pour trouver des gens intéressés. «Je suis capable de monter un consortium très rapidement», lance convaincu le président des Panthères. Il prévoit notamment contacter le joueur vedette des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, au cours des prochains jours. Le jeune jérômien possède une propriété en face de la résidence de Bill Hattemà Saint-Jérôme.

Et dans l’éventualité où le groupe de Bill Hattem fasse l’acquisition de l’Armada, il y a tout lieu de croire que la franchise pourrait déménager par la suite à Saint-Jérôme. «J’ai joué pour les Alouettes de Saint-Jérôme en 69-70 dans la LHJMQ. Il y avait des assistances de 4 000 spectateurs lorsque Guy Lafleur et les Remparts débarquaient à Saint-Jérôme. A l’époque, il fallait patiner non pas pour chasser la brume, mais pour faire évacuer la boucane de cigarette, car souvenez-vous les gens avaient droit de fumer dans l’aréna». Selon Bill Hattem Saint-Jérôme demeure une excellente ville de hockey. «Nous avons la meilleure moyenne d’assistance dans la ligue Junior du Québec. La Ville a prévu agrandir le stationnement, et nous aurons sous peu un amphithéâtre quasiment neuf. De plus, nos relations avec l’administration municipale en place sont excellentes», conclut Bill Hattem.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *