Laurianne Roy: patineuse de l’année Patinage Plus, section Laurentides
Par Josée Pilotte
CPA Sainte-Agathe
C’est samedi le 19 mars, à l’Académie Lafontaine, que l’ARPAL (Association régionale de patinage artistique des Laurentides) remettait les prix à ses lauréats.
Le Prix du patineur de l’année Patinage Plus BMO Groupe financier a pour but de reconnaître les patineurs qui ont fait preuve d’enthousiasme et de dévouement en ce qui concerne le programme Patinage Plus durant la saison de patinage. Par leur participation aux programmes les gagnants de ce prix ont montré qu’ils avaient le talent et le désir voulus pour connaître un succès continu sur la glace et hors glace.
Au niveau des critères de sélection, l’accent a été mis sur ce qui suit:
«l’esprit d’un champion» – le patineur ou la patineuse fait preuve de détermination, de discipline, de persévérance et d’une attitude positive;
le talent et l’acquisition des habiletés alliés à la passion du patinage. Ces patineurs auront le désir de continuer et de réussir au patinage;
les réalisations personnelles ou les accomplissements. Le patineur ou la patineuse incarne les qualités considérées comme étant essentielles au patinage – engagement, persévérance et dévouement;
la forme physique. Le patineur ou la patineuse a un style de vie actif hors glace et acquiert le savoir physique nécessaire pour améliorer ses habiletés de patinage et ses aptitudes sur glace.
Laurianne Roy, jeune patineuse de 8 ans au CPA Sainte-Agathe, a récolté ce prix pour la région des Laurentides. C’est tout sourire qu’elle est montée sur la scène pour recevoir ce prix, son deuxième de la soirée. Elle avait aussi raflé un peu plus tôt le prix Patineuse Patinage Plus avec tests.
Entraînée par Lise Pellerin, Laurianne a recommencé à patiner en septembre 2009. Durant l’année de référence pour les lauréats (2010), elle a excellé: invitation à participer au stage régional des Jeunes Talents, médaille d’or en solo et en équipe à la compétition Relève Jeanette-Pellerin à Sainte-Agathe, médaille d’or à la finale régionale Raymond-Villeneuve, réussite de ses quatre derniers écussons et de ses trois premiers tests de danse.
Coquine, dynamique et enjouée, Laurianne est un rayon de soleil pour les gens qui la côtoient. Toujours de bonne humeur, elle s’engage dans ses différentes activités avec le sourire.
Par delà son jeune âge, elle a déjà une conscience sociale qui s’exprime à travers son implication communautaire. À l’occasion des deux derniers Noël, elle a participé à la collecte de jouets et à l’emballage de cadeaux pour les enfants démunis avec le Club Optimiste. Elle a aussi débuté sa levée de fonds pour marcher au Relais pour la vie, région Sainte-Agathe.
Finalement, Laurianne est aussi une petite «grenouille» à ses heures… Chaque espace, chaque moment peuvent être mis à profit pour faire une série de sauts et/ou de pirouettes hors glace. Dans les estrades pendant un match d’un de ses frères, au salon, dans la cuisine, dans la cour d’école… sa passion pour le patinage s’exprime à tous les moments! Elle participera avec les «Intermédaires» à la Revue sur glace du CPA Sainte-Agathe, les 9 et 10 avril prochain.