Le parc linéaire à Mont-Tremblant ouvert au ski de fond, la raquette et la marche
Par nathalie-deraspe
Le parc linéaire Le P’tit Train du Nord est ouvert officiellement pour le ski de fond classique, le pas de patin, la raquette et la marche depuis le 27 janvier dernier. Le tronçon s’étend sur une distance de 10 kilomètres à partir de la montée Kavanagh jusqu’au chemin des Boisés en longeant le lac Mercier. À Mont-Tremblant, le réseau propose 111 km de pistes et sentiers, dont 92 km pour le ski de fond, 41 km pour la raquette et 19 km pour la marche.
Cette saison, la Ville de Mont-Tremblant a versé 135 000 $ afin de soutenir le Centre de ski de fond pour l’aménagement et l’entretien des pistes et les activités de fonctionnement de l’organisme. Une part importante de cette subvention permet de donner un accès gratuit à l’ensemble du réseau aux citoyens de Mont-Tremblant, sur présentation de la carte Citoyen / Citoyenne.
Le maire Pierre Pilon a profité de l’ouverture du parc pour inviter citoyens et visiteurs à utiliser la piste et à en faire la promotion. Rappelons que le parc linéaire Le P’tit Train du Nord a été interdit aux motoneigistes le 30 novembre 2004, par l’Honorable Hélène Langlois, Juge à la Cour Supérieure.