Loisirs Laurentides obtient un financement de 77 000 $

Par Marie-Catherine Goudreau

Loisirs Laurentides a obtenu un financement de 77 504 $ du Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada. Cette somme permettra à l’organisme d’optimiser et de développer les ressources liées au bénévolat.

Le financement permettra notamment de s’assurer des services d’une ressource dédiée au secteur bénévolat. Elle permettra aussi de bâtir un plan d’action pour le secteur bénévolat de l’organisme. On retrouve dans ce secteur l’automatisation du service de recrutement de bénévoles, qui est disponible pour les membres. Puis, l’aide financière permettra aussi d’acheter de l’équipement informatique ainsi que d’organiser une activité de reconnaissance pour les bénévoles. Cette activité prendra la forme d’une demi-journée de formation.

« Cette aide financière nous aide grandement à offrir à notre clientèle bénévole un accompagnement de qualité ainsi que des services adaptés qui faciliteront leur travail. Pour ce qui est de l’activité de formation, celle-ci est un complément au service régulier de formation que nous offrons à nos membres dans le cadre de notre mission et nous espérons qu’elle leur permettra de parfaire leurs connaissances tant au niveau du loisir, de l’activité physique, du plein air que du sport au sein d’un OSBL. Nous voulons créer un « wow ! » pour nos bénévoles », mentionne la directrice générale de Loisirs Laurentides, Élaine Lauzon.

Le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 M$ du gouvernement du Canada pour aider les organismes communautaires, y compris les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les corps dirigeants autochtones, à s’adapter ainsi qu’à moderniser leurs organismes. Le gouvernement du Canada fournit le Fonds de relance des services communautaires par l’intermédiaire de trois financeurs nationaux – la Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et United Way Centraide Canada.

« La passion, le dévouement et la créativité des organismes de services communautaires comme Loisirs Laurentides ne cessent de m’impressionner. Et je suis fière que le Fonds de relance des services communautaires du gouvernement du Canada soutienne l’important travail qu’ils accomplissent. En investissant dans ces organismes et leurs projets, nous pouvons contribuer à créer une société plus juste et équitable, où chacun a la possibilité de réussir. J’ai hâte de constater les retombées positives de cet investissement dans les Laurentides au cours des années à venir », ajoute la ministre de la Famille, des Enfants et du Développement, Jenna Sudds.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *