Natation

Par Félix Côté

Catherine Langelier rallie les rangs de Neptune

Le club de natation Neptune a le vent dans les voiles. Après avoir obtenu le statut de club d’élite au Québec il y a quelques mois, l’organisation recevait le prix de l’Équipe de l’année lors du gala excellence sportive Laurentides qui avait lieu vendredi dernier. Afin de prêter main-forte à la grandissante division Laurentides, Catherine Langelier entrera en poste, à la fin du mois d’août, à titre d’entraîneuse à temps plein.

Avec en poche un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé et une certification en kinésiologie, la nouvelle recrue viendra épauler les entraîneurs John McLeod (Groupe d’âge – Laurentides) et Masha Scherba (Sport-études Laurentides), en plus de l’entraîneur-chef Alexandre Gendron. La jeune femme se démarquerait notamment par le biais de son approche pédagogique, ses connaissances en préparation physique et son côté touche-à-tout. En plus de la natation, elle entraîne également des athlètes de triathlon et de football, et aurait également été une patineuse artistique.
L’entraîneur-chef Alexandre Gendron, qui sera à la barre des opérations pour une neuvième année consécutive, souhaite encadrer ses nageurs de la meilleure équipe possible. « On commence à avoir des nageurs assez forts de niveau national. Ma mission, c’est de bien m’entourer et d’avoir la meilleure équipe possible », dit le chef d’orchestre de l’organisation, qui anticipe les Jeux olympiques de 2020. Le nombre de nageurs de Neptune, principalement chez les jeunes, a pratiquement doublé depuis son arrivée en poste en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *